Les lieux saints des musulmans primeraient-ils sur tous les autres ?

\"\"

Les lieux saints des musulmans primeraient-ils sur tous les autres ?

Michèle Mazel

 

D’abord cette séquence inouïe.  Une trentaine de personnes sont réunies pour le Seder, ce repas traditionnel qui marque le début de la Pâque juive, l’un des temps forts de la vie dans l’Etat juif.  L’ambiance est joyeuse. Debout, les convives chantent avec entrain les comptines de la fête. L’un d’eux enregistre la scène. On entend clairement le tonnerre d’explosions qui s’enchainent dehors.  C’est que nous sommes dans une localité proche de la Bande de Gaza et le Hamas a choisi cette nuit pour lancer une pluie de missiles sur son voisin. Dôme de Fer en intercepte la plupart dans un vacarme assourdissant et les autres tombent bruyamment en mer ou sur des terrains vagues.

Pierres et feux d\’artifices très utiles au rituel du Ramadan

Pour renforcer le message, les unités de tapage nocturne du Hamas entrent dans la danse. Il s’agit de courageux djihadistes qui, le long de la frontière, tapent sur divers instruments,  « protégés » par l’épaisse fumée des pneus qu’ils font brûler.

Tout cela, selon le Hamas, parce que la police israélienne a osé porter atteinte à la mosquée Al Aksa durant le mois sacré du Ramadan.

Certes, des militants s’y étaient barricadés après avoir fait provision de pierres et de feux d’artifice, mais c’était en prévision de la scandaleuse, que dis-je sacrilège intention d’extrémistes juifs de venir sacrifier un agneau sur l’esplanade des mosquées ! Comme si les Juifs avaient un droit quelconque sur ce site ! Et en plein Ramadan encore !

Complaisances occidentales pour ne pas s\’attirer de retour de bâton à domicile

Bien sûr la police avait annoncé qu’elle ne laisserait pas ces extrémistes accéder à l’esplanade sacrée, et en avait arrêté plusieurs mais qui l’écoute ? Les militants eux étaient prêts à en découdre avec eux et, pourquoi pas, avec tous les juifs qui oseraient fouler « de leurs pieds sales » comme le dit Mahmoud Abbas, ce qu’ils appellent l’esplanade du Temple. La police a donc voulu faire évacuer la mosquée ; a été accueillie par une pluie de pierres, divers projectiles, de feux d’artifice et même de mortiers. Les images de cette intervention ont fait le tour du monde et c’est à qui condamnait le plus fermement cette « profanation. » Le Hamas a bien entendu montré sa solidarité en ciblant une nouvelle fois les populations civiles.

Le bastion d\’Umm al Fahm veut la guerre contre sa nationalité de papier

Les fêtes juives, il n’en a que faire ; naguère les Égyptiens avaient déclenché leur machine de guerre le jour de Kippour.  De fait, l’indignation générale encourage d’autres terroristes à entrer dans la danse – ont-ils entendu une foule haineuse manifestant dans la ville d’Umm el Fahm les appelant à bombarder Kiryat Shmona ? –   et une pluie de missiles venus du Liban s’abattent sur le nord d’Israël.

Hezbollah : faites le chaos, pas la guerre

Le Hezbollah s’empresse de déclarer vertueusement qu’il approuve, mais que ce n’est pas lui.  Cette fois il y a eu des blessés et des dégâts tant dans le pourtour de Gaza que dans le nord. La nuit venue, pendant que les civils israéliens de ces régions sont appelés à ne pas s’éloigner des abris, Tsahal riposte. D’où ce titre admirable du Figaro : « Israël frappe le Liban et Gaza après des tirs de roquettes contre son territoire »

 

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut