Emeutes à Sakhnin, Umm al-Fahm et Baqa al-Garabiya

\"Forces Forces de police à Umm El Fahm (photo : porte-parole de la police)

Emeutes à Sakhnin, Umm al-Fahm et Baqa al-Garabiya

Des dizaines d\’émeutiers de la région d\’Oumm al-Fahem ont jeté des pierres sur les policiers et brûlé des pneus. Deux suspects ont été arrêtés. Des hommes masqués ont également lancé des pierres à Baqa al-Gharbia. La police a interpellé cinq émeutiers en possession de feux d\’artifice et d\’un fusil à plomb, dont quatre mineurs. On observe aussi des émeutes à Nazareth.

Des émeutes et des troubles ont éclaté hier soir (jeudi) à Oum al-Fahem, Sakhnin et Baqa al-Gharbia.

Pendant les émeutes, les émeutiers ont jeté des pierres sur les policiers, lancé des feux d\’artifice et brûlé des pneus.

La police a maintenu l\’ordre public sur la route 65 dans la région de Wadi Ara. Entre-temps, des dizaines d\’émeutiers sont arrivés dans la région et ont commencé à lancer des pierres sur la police. La police a commencé à les disperser.

Dans la vidéo enregistrée ce soir à Sakhnin (à 12 km de Karmiel), on voit une vingtaine d\’émeutiers lancer des feux d\’artifice sur les voitures circulant sur la route, alors qu\’ils tentent de percuter une voiture de police.

À Baqa al-Gharbiyya, des hommes masqués ont lancé des pierres sur les policiers. Cinq d\’entre eux ont été arrêtés pour possession de feux d\’artifice, d\’explosifs et d\’un fusil à plomb, dont quatre mineurs.

\"\"

Répliques au chaos d\’un \ »Lieu Saint\ », lieu de stockage d\’armes

Sur le mont du Temple, les forces de police sont entrées en scène. Les fidèles se sont enfermés dans la mosquée, ont placé des obstacles dans les portes, tiré des feux d\’artifice et lancé des bâtons et des pierres. La police s\’est efforcée de les évacuer et a arrêté des dizaines de personnes soupçonnées de troubles et de profanation de la mosquée.

 La Jordanie a condamné \ »l\’attaque\ », et l\’Égypte a déclaré que l\’attaque flagrante d\’Israël contre les fidèles de la mosquée devait être \ »immédiatement arrêtée\ ». Le ministère saoudien des Affaires étrangères a également publié une déclaration condamnant \ »l\’attaque de la police israélienne contre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem\ », ajoutant que ces actions \ »sapent les efforts de paix\ ».

\"\"

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut