Crédit photos : Gérard Garçon
La série de combats contre Gaza et le Liban semble terminée, mais le terrorisme prend le relais : les forces de Tsahal qui sont arrivées sur les lieux à l\’intersection de Hamra sur la route 57, ont détecté des impacts de balles sur le véhicule israélien et ont déterminé qu\’un véhicule passant a ouvert le feu. Les équipes de MDA ont constaté que les 2 sœurs, âgées de 16 et 20 ans, sont décédées sur les lieux. Leur mère Aman, 48 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital. Elles vivaient à Efrat depuis 15 ans environ, migrantes originaires de Grande-Bretagne. La puissance britannique a dénoncé ces meurtres lâches, de la part de gangs, vraisemblablement liés au Hamas du camp d\’Aqbat Jaber près de Jéricho. Ils en seront très bientôt exfiltrés et éliminés.
Tsahal scanne la zone, signalant deux terroristes en fuite
Terrorisme après ce qui semble être la fin du round de combats à Gaza et au Liban :
Deux sœurs, de 16 ans et 20 ans, de l’implantation d\’Efrat dans le Gush Etzion ont été assassinées à midi (vendredi) lors d\’un attentat à l\’arme de guerre dans la vallée du Jourdain.
Le véhicule dans lequel les deux jeunes femmes voyageaient avec Aman, une femme de 48 ans qui a été grièvement blessée, est entré en collision avec un véhicule palestinien à la suite de la fusillade dans la zone de Hamra Junction sur la route 57. Des impacts de coups de feu sont signalés sur le véhicule dans lequel le trois voyageaient.
Les terroristes se sont échappés, Tsahal a lancé une chasse à leur trousse.
Le père de famille qui voyageait dans un autre véhicule a été témoin des efforts déployés pour prendre soin de sa femme et de ses filles.
Les équipes du MDA ont constaté le décès des jeunes femmes sur les lieux, la mère a été évacuée par hélicoptère militaire vers l\’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem, qui a indiqué que son état était instable.
Le ministre de la Défense, Yoav Galant, devrait tenir une évaluation de la situation avec de hauts responsables de l\’establishment de la défense. Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé qu\’il procéderait lui aussi à une évaluation distincte de la situation sécuritaire.
Le véhicule endommagé a continué à fuir malgré les tirs, mais les terroristes l\’ont poursuivi – après qu\’il a fait une embardée sur le côté à la suite de l\’impact et qu\’il soit entré en collision avec un véhicule palestinien, les terroristes se sont mis en route pour achever les Israéliennes à courte distance
22 douilles de balles (7, 62mm) d\’un fusil Kalachnikov retrouvées sur les lieux
Le commissaire de police, le surintendant principal Ya\’akov Shabtai, a déclaré à la suite de l\’attaque : « Il s\’agit d\’une attaque meurtrière qui nous rappelle à quel point la menace, pour Tsahal, sous ses diverses formes est pertinente. Par conséquent, parallèlement à notre activité et à celle des forces de sécurité dans tous les secteurs. J\’appelle tous les citoyens qui possèdent une arme sous licence et sont habiles à utiliser les mêmes armes que la loi – portez-la ces jours-ci.\ »
Shlomo Naman, président du Conseil de Yesha et chef du conseil régional de Gush Etzion, a appelé le gouvernement à arrêter la politique d\’inclusion.
Selon lui, « Une terrible attaque a eu lieu aujourd\’hui, le mois sacré de Pessa\’h, dans la vallée du Jourdain. Des sous-hommes ignobles ont attaqué des jeunes femmes qui étaient en route pour célébrer la Pâque. Ils doivent être éliminés, les terroristes doivent être attrapés et s\’assurer qu\’ils ne survivent pas.
\ »Le moment est venu d\’arrêter la politique d\’endiguement et de mettre en œuvre une politique d\’attaque. Seules une action brutale contre l\’ennemi et la poursuite de la construction et du développement des implantations juives ramèneront la paix dans la région. Aucun terrorisme ne nous subjuguera, nous continuerons à vivre et à grandir sur la terre de nos ancêtres.\ »
Les mosquées de Gaza jubilent
On a entendu des cris de joie dans les mosquées de Gaza après l\’attaque.
Le porte-parole du Hamas à Jérusalem, Muhammad Hamada, a déclaré : « Nous saluons notre jeunesse révolutionnaire et notre résistance courageuse qui a affronté l\’agression sioniste contre Gaza avec sa défense solide. La résistance est enracinée dans le cœur de notre peuple et de ceux qui sont stationnés à la mosquée Al-Aqsa.
L\’attaque a eu lieu quelques heures après qu\’Israël a estimé que la vague d\’escalade contre la bande de Gaza et le Liban qui avait commencé après les émeutes à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem était terminée. Du coup, Herzi Halevy a remobilisé ses troupes, dont des pilotes réservistes et soldats du renseignement.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire