La Force Qods a coordonné des barrages de roquettes sur Israël

La Force Qods a coordonné des barrages de roquettes sur Israël

Le commandant de la Force Al-Qods, Esmail Qaani, a mobilisé des alliés à travers le Moyen-Orient pour lancer une nouvelle vague d\’attaques contre des cibles israéliennes.

La Force Al-Qods des Gardiens de la révolution islamique s\’est coordonnée avec les organisations terroristes du Hamas et du Hezbollah pour orchestrer le lancer de roquettes sur Israël depuis le Liban pendant la fête de la Pâque juive, selon le Wall Street Journal.

Le Hamas a tiré 34 roquettes sur le territoire israélien pendant les vacances dans ce qui a été le barrage le plus lourd sur le nord d\’Israël depuis la Seconde Guerre du Liban.

Au début du Ramadan, Qaani a tenu des réunions en Syrie avec les chefs d\’organisations terroristes palestiniennes pour discuter d\’une éventuelle attaque coordonnée contre Israël. Le commandant de la Force Quods a affirmé que l\’Iran avait obtenu des informations sur les plans d\’Israël contre le Hamas et le Jihad islamique en Syrie et au Liban.

Au même moment, selon le Wall street journal, le Hamas a tiré un barrage de roquettes sur des villages de Galilée.

Qaani les avait exhortés à agir rapidement et avait déclaré que l\’Iran fournirait les outils nécessaires pour mener les attaques, afin de dissuader Israël de mener ses propres attaques. Le 3 avril, des conseillers des Gardiens de la révolution débarquent à Beyrouth pour planifier une attaque contre Israël.

Qaani a déclaré qu\’il était important d\’attaquer des cibles israéliennes en réponse aux attaques attribuées à Israël en Syrie. Les responsables américains étaient également en alerte dans les jours qui ont suivi les réunions de Qaani, après avoir obtenu des renseignements selon lesquels l\’Iran était prêt à mener une attaque de drone contre un navire commercial au Moyen-Orient. l\’Iran a également effectué au moins quatre frappes de drones sur des navires commerciaux dans le golfe Persique et la mer d\’Oman au cours des deux dernières années. Les précédentes frappes de drones ont tenté de toucher des navires appartenant à des armateurs israéliens. En réponse, la marine américaine a franchi une étape inhabituelle et a annoncé l\’arrivée d\’un sous-marin en mer Rouge transportant des missiles de croisière capables de frapper l\’Iran. Cependant, des responsables de l\’administration américaine ont affirmé que la crainte d\’une attaque diminuait.

L\’un des principaux objectifs de Téhéran est d\’empêcher ses voisins d\’établir des relations diplomatiques avec Israël. Au cours des deux dernières années, l\’Iran les a publiquement mis en garde contre toute participation aux efforts soutenus par les États-Unis pour créer une alliance régionale visant à isoler l\’Iran. L\’accord surprise de l\’Arabie saoudite pour renouveler les relations diplomatiques avec l\’Iran a été un coup dur pour l\’objectif de politique étrangère d\’Israël de normaliser les relations avec Riyad.

Des responsables iraniens ont déclaré que les dernières frappes israéliennes en Syrie avaient tué plusieurs conseillers militaires des gardiens de la révolution, dont un proche conseiller au plus haut niveau. Le barrage de roquettes sur Israël pendant la fête de la Pâque était une réponse à l’élimination de deux officiers du CGRI en Syrie² .

Un responsable du renseignement américain a déclaré dans un document faisant partie des documents divulgués par un employé antisémite du Pentagone, que : Israël avait mené un exercice aérien le 20 février qui était \ »apparemment destiné à simuler une attaque contre le programme nucléaire iranien, peut-être pour montrer la détermination de Jérusalem à agir contre Téhéran ».

Le document classé \ »top secret\ » -et dévoilé à cette fin-, déclare que \ »la CIA ne sait pas quels sont les plans d\’Israël pour le futur proche. Il se demande aussi quelles seront les réactions de la communauté internationale aux conclusions de l\’AIEA concernant le programme nucléaire iranien et si le chef suprême iranien approuve l\’enrichissement d\’uranium au niveau requis pour les armes nucléaires, avant de décider d\’agir ou non.\ »

 Il déclare qu\’Israël devra attaquer l\’Iran pour dissuader son programme nucléaire\ ».

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

2 réflexions sur “La Force Qods a coordonné des barrages de roquettes sur Israël”

    1. Marc Brzustowski

      Vivant pas loin de la frontière, je ne crois pas que cela soit souhaitable et on a mille moyens pour y faire face, avant -Restons concentrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut