Boaz Bismuth contraint de quitter une synagogue à Yom Hashoah, à cause de fascistes de gauche
Quand le simple fait de représenter un parti devient un motif de persécutions sectaires et de rejet de l’histoire commune. Les conséquences graves d\’une idéologie de \ »reductio ad Hitlerum\ » où tout homme de droite est identifié comme \ »ennemi\ » de l\’humanité.
Une émeute a failli virer à la violence : le depute Bismuth a été contraint de quitter une cérémonie à Tel-Aviv
Le député de la Knesset Boaz Bismuth a dû quitter la cérémonie de la Journée de la Shoah qui s\’est déroulée dans une synagogue de Tel-Aviv. Des personnes présentes l’ont copieusement insulté. Dans la vidéo, on voit les personnes présentes crier \ »honte à toi !\ ». En réalité, ce sont bien les gauchistes qui sortent de l’ethos israélien commun.
La perte du sens commun
Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit certains d\’entre eux exiger qu\’il ne prononce pas de discours, criant \ »honte\ ». En même temps, il y avait ceux qui exigeaient qu\’ils arrêtent. L\’ incident a presque atteint un degré de violence physique.
Après cela, Bismuth a quitté les lieux et a déclaré : « Le jour de la Shoah est au-delà de toute autre controverse politique ou partisane. C\’est un jour saint destiné à préserver la mémoire des millions de Juifs qui ont péri. Que les nazis les aient assassinés ne les concernait pas au sujet de leur position politique ; ce qui les intéressait était qu\’ils étaient juifs. En ce jour, qu’on puisse oser diviser, se quereller et se battre – c\’est une chose terrible à laquelle je ne prêterai pas la main.\ »


Benny Gantz outré par les faits et gestes des ultras
Le président du camp de l’Unité de l\’État Benny Gantz : \ »En tant que fils de survivants de l\’Holocauste, les photos du député Bismuth expulsé de la cérémonie de la Journée de la Shoah dans une synagogue de l\’État juif sont déchirantes. Je condamne cela, et même si je comprends les différences d\’opinion et la détresse ressentie par beaucoup dans la nation, je demande à chacun de faire preuve de retenue en ces jours saints.