
Israël négocie en coulisse pour étendre les accords d’Abraham avec la Mauritanie, la
Les accords d\’Abraham s\’étendent : qui les rejoint ?
De nouveaux pays veulent rejoindre les « Accords d\’Abraham ». Les négociations ont réalisé des progrès dans les relations avec le Niger, la Somalie et la Mauritanie | L\’Indonésie envisage également de rejoindre le cadre des accords.
À la lumière du succès des accords d\’Abraham, des progrès significatifs sont enregistrés dans les discussions, avec le Niger, la Somalie et la Mauritanie. Ceux-ci devraient rejoindre le cercle des pays qui établissent des relations officielles avec Israël.
Les États-Unis et l\’Allemagne tiennent un rôle important dans la régulation des relations.
Pour rappel, dans l\’accord signé le 15 septembre 2020 sur les pelouses de la Maison Blanche, la normalisation était convenue entre les Émirats arabes unis, Bahreïn et Israël. Après cela, le Maroc et le Soudan SE Sont également joints à ces efforts communs.
La Mauritanie a eu des relations avec l\’État d\’Israël pendant 25 ans, mais le gouvernement mauritanien a annoncé l\’annulation des relations après l\’opération Plomb durci, en 2010. À ce jour, il n\’y a pas de relations diplomatiques officielles entre l\’État d\’Israël et la Mauritanie.
L\’Indonésie en coulisses
L\’Indonésie, le pays musulman le plus peuplé, mène des discussions animées avec des représentants américains. Il y a environ cinq ans, on a annoncé l\’annulation des restrictions à l\’entrée des touristes indonésiens en Israël – et vice versa. Au mois de janvier, pour marquer la Journée internationale du souvenir de la Shoah, l’Indonésie a inauguré une exposition permanente du musée \ »Yad Vashem\ » à la synagogue \ »Shear Hashemim\ » de la ville de Sulawesi, qui deviendra un musée de la Mémoire de la Shoah.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire