Signal de détresse d\’Abu Dhabi quant à \’l’instabilité\’ en Israël ?

\"\"

Signal de détresse d\’Abu Dhabi quant à \’l’instabilité\’ en Israël ?

Les Emirats n\’envisagent en aucun cas, pour le moment, de se retirer des accords d\’Abraham, mais un dilemme va se poser si Israël ne se \’stabilise pas\’.

Alors que le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, renforçait les liens d\’Israël en Asie centrale, le gouvernement des Émirats Arabes Unis a invité deux membres de la Knesset Ohad Tal et Moshe Solomon, tous deux du parti religieux sioniste, à une série de rencontres. Les messages entendus par les deux membres religieux de droite de la Knesset à Abu Dhabi ces derniers jours pourraient, à terme, sceller le sort des accords d\’Abraham. Est-ce que cela ira jusque-là ?

Mieux comprendre les intentions du gouvernement israélien

Tal et Solomon sont invités, par des ministres, des parlementaires et des hommes d\’affaires des Émirats arabes unis à expliquer le sens des intentions et des déclarations du gouvernement israélien. Entre autres choses, ils ont rencontré le Dr Ali Rashid Al Nuaimi, l\’un des plus grands partisans de la normalisation avec Israël. Lui et les autres ont clairement indiqué que les accords abrahamiques sont irréversibles et qu\’il n\’y aura pas de marche-arrière pour leur pays.

Pourtant, ils ont demandé aux députés de leur expliquer le sens des déclarations des ministres du gouvernement, les critiques acerbes d\’Israël dans ses propres médias et dans le monde, ainsi que la position de leur parti sur les accords d\’Abraham, son rapprochement avec l\’Iran et la Chine.

Partager des valeurs et une vision de l\’avenir

Solomon et Tal ont donné les bonnes réponses : précisément, en tant que membres de la Knesset issus d\’un parti religieux, « nous pensons qu\’avoir un dialogue autour de valeurs et de croyances partagées peut ouvrir la voie à une nouvelle réalité de paix véritable ».

En d\’autres termes, les deux membres de la Knesset, dont le profil public ne crève pas l’écran et donc, les Émirats pourraient les inviter sans crainte de critiques, ont intériorisé l\’ampleur de l\’événement. Les Émirats n\’envisagent en aucun cas pour l\’instant de se retirer des accords d\’Abraham, mais un dilemme se posera si Israël ne se \’stabilise pas\’, si la droite israélienne ne reprend pas le gouvernail et si des éléments de la gauche israélienne ne cessent de saboter le statut d’Israël dans le monde, comme s’y adonne Yaïr Lapid.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut