Orly Abecassis Levy s\’oppose à un gouvernement minoritaire

Pas engagé dans un partenariat avec Meretz

Orly Abecassis, Levy patronne du parti Guesher et membre du regroupement Avoda Guesher Meretz a annoncé qu\’elle ne soutiendrait pas \ »un gouvernement qui se fonde sur les bulletins de vote et la liste commune arabe.\ »

\ » Elle a ajouté: \ »Je ne me vois plus engagée dans un partenariat avec Meretz, pour lequel on nous a forcé la main, Amir Peretz et moi\ ».  \ »

La député Orly Levy a donc annoncé mardi qu\’elle ne soutiendrait pas un gouvernement minoritaire: \ »Je ne soutiendrai pas un gouvernement qui s\’appuie sur BaLAD ( dont plusieurs députés e sont avérés des espions et des terroristes dans le passé) et la liste arabe commune \ ». Elle a également déclaré qu\’elle ne se considérait plus comme engagée dans un partenariat avec Meretz, \ »qui a été imposé à moi et à Amir Peretz mes partenaires, sous la pression de nombreux groupes, notamment Bleu et Blanc. Je l\’ai dit avant les élections et je le dis après. Alors que les principes de base sont violés devant nous, je voudrais clarifier certaines choses: nous sommes tous les témoins de dirigeants qui ont promis crédibilité et responsabilité, et qui se livrent actuellement à un lobbying honteux et sont prêts à payer n\’importe quel prix à n\’importe quel gouvernement, Si  \ »

Elle a déclaré :  Il est tout aussi inquiétant que des décisions de grande portée telles que des négociations avec la liste arabe commune, y compris BLD, soient prises dans un cercle très limité. Cela obligerait certains membres de la Knesset à rejoindre le bloc. Je le dis clairement : cela ne m\’engage pas. Les citoyens israéliens sont en droit d\’attendre de leurs représentants qu\’ils agissent de manière responsable et fiable dans l\’accomplissement de leurs promesses à leur égard.

Jackie Levy, le frère d\’Orly et homme du Likoud, était impliqué dans ce refus, et avec lequel elle a eu plusieurs entretiens. L\’annonce surprise de MK Levi est un coup dur pour le député Amir Peretz, alors qu\’ils sont considérés comme très proches et en phase. \ »Peretz se sent trahi. Il en est choqué. Beny Gants, malgré le soutien de Libermann et devant le refus aussi de députés de Bleu Blanc de s\’appuyer sur un gouvernement minoritaire pourrait abandonner son idée de le former. Orly Lévy pourrait rejoindre le Likoud et Bibi Netanyahou. Avec la promesse de recevoir un grand ministère et le soutien du Likoud pour que le père d\’Orly, l\’ancien ministre des Affaires étrangères, David Levy devienne le prochain président de l\’Etat d\’ Isarël.

Par André Darmon

Coronavirus : la Chine et le défi au Judaïsme

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727   

Par email  Andredarmon78@gmail.com

Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag

\"camp-ABO1-1200x628\"

https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm

1 réflexion sur “Orly Abecassis Levy s\’oppose à un gouvernement minoritaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut