Iran la propagation du virus ne s\’arrête pas

Des personnes portent des masques de protection dans une rue de Téhéran, le 4 mars 2020 en Iran pendant l\’épidémie du nouveau coronavirus. © afp.com – ATTA KENARE

 Le quorum des morts a franchi les 600

Le nombre de morts en Iran, devenu l\’un des centres centraux du corona virus continue de grimper. De nouvelles données dans le pays indiquent l\’âge relativement jeune des victimes. Compte tenu de l\’aggravation de la situation – la Chine offre une assistance à l\’Iran pour lutter contre le virus.

Corona continue de frapper l\’Iran: selon des rapports récents, le nombre de morts en Iran à la suite du virus s\’élève désormais à 611. Et en Chine, qui a été au centre de l\’éruption de Corona au départ et maintenant que la situation a commencé à se stabiliser, offre son assistance. Selon les données publiées sur la situation en Iran, l\’âge moyen des morts est de 67 ans – relativement jeune par rapport à de nombreux pays dans le monde. En outre, une autre statistique intéressante provient du rapport femmes / hommes dans le bilan des décès: sur 4 hommes décédés des suites du virus, une seule femme est décédée.

À la lumière de la détérioration continue en Iran, le président chinois Xi Jinping a proposé à l’Iran l’aide de son pays, qui a commencé la propagation de l’épidémie mondiale, afin de mieux faire face à la situation. Dans sa déclaration, le président chinois a déclaré que l\’Iran et la Chine étaient des partenaires stratégiques dans la lutte contre le virus. La Chine propose de fournir à l\’Iran des fournitures et du personnel de professionnels de la santé, entre autres. Suite à cette vague de rumeurs, le Gouverneur de Téhéran déclare que toutes les pompes à essence et tous les magasins de Téhéran sont ouverts. \ »N\’écoutez pas les vaines rumeurs qui circulent\ », a-t-il déclaré dans son message. L\’Égypte a également décidé d\’intensifier sa lutte contre le virus Corona: le président égyptien A-Sisi a décidé de geler les études scolaires et universitaires pendant deux semaines, à partir de demain.

Espagne

Bientôt en Israël ? L\’Espagne annonce un couvre-feu pour les résidents

Quelques heures seulement après que l\’État soit entré en situation d\’urgence, le gouvernement espagnol demande à ses résidents de ne pas quitter leur domicile, sauf dans des cas exceptionnels. Cependant, l\’économie espagnole continue de travailler normalement.

 Après que plus de 4 000 personnes soient déjà tombées malades dans le pays, le gouvernement espagnol a rédigé un décret ordonnant à tous les résidents de rester dans les maisons. Selon le projet d\’ordonnance, les Espagnols ne seront autorisés à sortir de la maison que pour quelques raisons limitées.

Par ordre, plus de citoyens sortent et achètent de la nourriture et des médicaments, se rendent dans des hôpitaux et d\’autres urgences – et vont travailler. Le gouvernement espagnol a décidé de ne pas désactiver l\’économie pour le moment. l\’Espagne a donc déclaré une situation d\’urgence, après qu\’elle soit devenue le foyer d\’une épidémie. Il y a eu beaucoup de critiques dans le pays au sujet de la réponse tardive des autorités, qui n\’a pas empêché les nombreuses infections.

 

Par André Darmon

Coronavirus : la Chine et le défi au Judaïsme

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727   

Par email  Andredarmon78@gmail.com

Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag

\"camp-ABO1-1200x628\"

https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut