Huit blessés dans un bus près de la Tombe du Roi David (Jérusalem)

Huit blessés, trois grièvement, dans un bus près de la Tombe du Roi David (Jérusalem)

Le terroriste a pris la fuite et la police le traque

\"Jerusalem\"

par Marc Bruszowsky

On déplore huit blessés, dont trois grièvement et cinq légèrement, dans une fusillade déclenchée contre un bus sur un parking près de la Tombe du Roi David, près du Kotel ou Mur Occidental, samedi soir, selon le témoignage des services de secours. Le terroriste est parvenu à s’échapper et la police ratisse la région.

L’une des blessées est une femme enceinte qui a reçu une balle dans l’estomac et a dû subir une intervention chirurgicale au centre médical Shaare Tsedek, où l’équipe a procédé à l’accouchement d’urgent du bébé par césarienne. Le bébé est dans un état grave, mais jugé « stable ».

Quatre des blessés dont des Hassidim de Satmar venus des Etats-Unis.

La police a bouclé la Vieille Ville , en bloquant à la fois l’entrée et la sortie de la zone  et de la place du Mur Occidental (Kotel ou « Murs des Lamentations ») . Des hélicoptères de la police opéraient également dans la région pour aider à la recherche du terroriste présumé.

Les forces de l’ordre sont entrées dans le quartier de Silwan, au sud du Mont du Temple, à la recherche du tireur. 

Yosef Haïm HaCohen, ambulancier de United Hatzalah, qui vit près de la scène, a déclaré : « J’ai garé la voiture près de la maison et j’ai entendu des coups de feu et des cris. Les voisins ont couru vers moi et ont crié « attaque terroriste ! ».

L’ambulancier du Magen David Adom, Shimi Grossman, a déclaré : « Le Bus quittait le Mur Occidental, avec des fidèles, en se dirigeant vers la ville. Selon un passant, un terroriste a commencé à tirer sans discernement vers le bus. A mon arrivée, il y a eu une grande agitation, les gens courraient en panique, les équipes du MDA ont soigné et évacué un homme de 30 ans et un autre de 45 ans, dans un état grave, une femme de 30 ans dans un état grave, un jeune homme d’environ 20 ans, dans un état modéré et 4 blessés dans un état bénin.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a célébré l’attentat, décrivant comme un « acte de résistance courageux le fait de tenter des Juifs désarmés, dont une femme enceinte, qualifiant de « réponse naturelle à l’occupation et aux colons, ainsi qu’à leurs crimes quotidiens contre « les Palestiniens ».

Le Maire de Jérusalem, Moshe Leon

Le Maire de Jérusalem, Moshe Leon est arrivé rapidement sur les lieux de l’attentat, où il a rencontré le commissaire de police, le Surintendant principal Yaakov Shabtaï et le Commandant du District, Dron Turrgeman, qui l’ont informé des détails de l’attaque terroriste.

Selon ce reportage, Leon a déclaré fait confiance à la police israélienne et aux forces de sécurité pour mettre la main sur ce méprisable terroriste de ce soir », ajoutant que Jérusalem est plus forte que n’importe quel événement et nous ne permettrons à aucun terroriste de nuire aux habitudes de la vie quotidienne » dans l’espace public.

La capitale d’Israël continuera à être une ville pleine de vie, heureuse et vibrante.

Yaïr Lapid

« Les forces de sécurité font tout ce qui est en leur pouvoir pour attraper le terroriste rempli de haine et ne relâcheront aucun effort tant qu’il ne sera pas arrêté », a déclaré le Premier ministre Yaïr Lapid. « Que l’on sache que tous ceux qui cherchent à nous porter préjudice paieront le prix maximal pour avoir lâchement porté atteinte aux civils.
Il a ajouté : « Jérusalem est notre capitale et le centre du tourisme et du recueillement pour toutes les religions. La police et l’armée israélienne travaillent pour rétablir le calme et le sentiment de sécurité dans la ville ». Il a fait parvenir ses vœux de prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés pendant les tirs d’arme à feu à l’aveugle.

Benny Gantz, ministre de la Défense

« Il vient de se dérouler une très grave attaque terroriste à Jérusalem, ce soir », à déclaré Benny Gantz, le ministre de la Défense. Les forces de sécurité travaillent sur le terrain et vont s’emparer le terroriste et ses complices. Je prie avec tous les citoyens d’Israël pour le rétablissement des blessés ».

L’attaque survient huit jours après le lancement de l’Opération « Lueurs de l’Aube » et en pleine campagne de menaces du Djihad Islamique, qui prétend vouloir attaquer Israël si le prisonnier en grève de la faim, Khalid Awawdeh n’est pas libéré.

La dernière attaque terroriste signalée à Jérusalem a eu lieu à la mi-juillet, lorsqu’un Palestinien a poignardé un homme d’une quarantaine d’années dans un bus, près du carrefour de Ramot.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut