Par Marc Brzustowski
Les forces israéliennes avaient encerclé un immeuble à Jénine afin d\’arrêter deux suspects impliqués dans de récentes fusillades.
Tsahal a éliminé quatre terroristes palestiniens, faisant 44 blessés, lors d’affrontements armés, dans le camp de réfugiés de Jénine, mercredi matin, après l’encerclement d’une maison du camp.
La dangerosité du clan Hazem
Les noms des Palestiniens tués sont les suivants : Rahman Hazem, le frère du terroriste qui a déclenché la fusillade de Dizengoff, en avril et Ahmed Alawneh, membre des services de sécurité de l’Autorité palestinienne, trahissant le schisme qui parcourt ces services, les uns s’alliant aux groupes insurrectionnels armés, les autres préférant laisser faire l’intervention de Tsahal, plutôt qu’affronter les groupes islamistes armés. Les deux autres sont : Muhammad al-Wana et Muhammad Abu Naasa.
L’armée et la police ont encerclé cette maison du camp pour arrêter deux suspects recherchés. Les deux suspects ont lancé un explosif en direction des forces israéliennes, qui ont répliqué par des coups de feu et tué les deux terroristes.
Impliqué à Jalameh et dans l\’attentat de Dizengoff
Ces deux suspects, dont Rahman Hazem, étaient engagés dans un certain nombre de fusillades récentes, dont une attaque visant un véhicule du ministère de la Défense, près de Jalameh au début du mois. Ils préparaient des attentats pour le proche avenir.
Rahman Hazem était le frère de Ra’ad Hazem, le terroriste palestinien qui a tué trois personnes lors d’une fusillade dans la rue Dizengoff à Tel Aviv en avril.
Le Fatah s\’aligne sur le mouvement armé
Son père, Fathi Hazem et d’autres membres de sa famille, sont en fuite depuis les lendemains de l’attentat. Fathi a longuement fait des déclarations d’appel à la violence et aux affrontements avec les forces israéliennes, dans des vidéos largement diffusées par les médias incendiaires palestiniens.
Le mouvement Fatah a appelé à une « journée de colère » contre les opérations israéliennes à Jénine.
L\’Autorité Palestinienne en faillite accuse Jérusalem
Le porte-parole de la Présidence de l’Autorité Palestinienne, Nabil Abu Rudeina a accusé Israël de « porter atteinte à la sécurité et à la stabilité en poursuivant sa politique d’escalade » en soulignant que « les condamnations ne suffisent plus ».
Il a ajouté que « Israël est toujours un État en dehors du droit international et qu’Israël et les États-Unis d’Amérique ont perdu leur crédibilité en exigeant le calme et le maintien de la sécurité sur le terrain, ils pratiquent toutes les formes d’escalade, de tuerie et de destruction contre le peuple palestinien, sa terre et les lieux saints. L’occupation israélienne doit comprendre que la volonté et la détermination du peuple palestinien sont plus forts que l’occupation et sa tyrannie ».
L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Linda Thomas Greenfield, se dit « troublée par la montée de la violence ».
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire