مصادر محلية: "مشهد لقاعة فندق في بيت لحم تتضمن رموزاً للاحتفالات اليهودية". pic.twitter.com/9L227yB5y1
— وكالة شهاب للأنباء (@ShehabAgency) October 10, 2022
Un congrès chrétien des Philippines prévoyait une présentation incluant une étoile de David et une Menorah. Le ministère palestinien, fou de rage, ferme la salle et exige une enquête.
Rumeurs de fête de Souccot à Bethléem !
Des hommes armés, sans doute issus du Fatah, ont tiré, ce lundi 10 octobre, contre un hôtel de Bethléem, qu’ils accusent d’afficher l’étoile de David et une Menorah, dans l’une des salles de réunion. Il n’y a pas eu de blessé. Les réseaux sociaux palestiniens ont rapidement répandu la rumeur que le Bethléem Hôtel se préparait à accueillir un groupe de Juifs pour Souccot ! Ils ont aussitôt accusé le propriétaire de « promouvoir la normalisation avec Israël ».
Le propriétaire de l\’hôtel sur la sellette
Le ministère du Tourisme et des Antiquités a communiqué sur Facebook s’être empressé de fermer la salle et de lancer une enquête sur les allégations disant que l’hôtel préparait à célébrer Souccoth !
Le propriétaire, Elias al-Arja, a nié en bloc ces supputations. Il explique que des touristes chrétiens des Philippines voulaient tenir une conférence religieuse dans la salle. « Cela m’a surpris qu’ils installent une étoile de David », a déclaré Al-Arja à la station de radio Mawwal. « Je l’ai retirée et leur ai dit que je leur retirai l’autorisation de tenir cette conférence dans mon Hôtel ». Il a ajouté que ceux qui avaient divulgué le petit film sur la salle de réunion « veulent détruire la ville ».
« Nous ne permettons pas aux Juifs de venir ici », a déclaré al-Arja. Ce n’est pas une fête juive, elle est organisée par une Eglise des Philippines.
La milice palestinienne de l’AP a ensuite bouclé entièrement la zone de l’hôtel, rapidement suivis par des groupes armés du Fatah, pour empêcher toute tentative « d’héberger des Juifs dans les hôtels de la ville ». Ils ont affirmé aux journalistes s’opposer à toute forme de normalisation avec Israël et interdire toute fête « suspecte » (juive). « Nous frapperons d’une main de fer tout individu organisant une réunion de normalisation. La révolution continuera jusqu’à la libération de toutes les terres, du Jourdain jusqu’à la Mer ».
La direction du Fatah à Bethléem condamne toute tentative « d’organiser une fête sioniste » dans l’hôtel, la qualifiant de coup de poignard dans le dos de Bethléem et des trahisons des traditions et des valeurs de la Terre Sainte ».
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire