Affrontements dans le quartier Shimon Hatzadik de Jérusalem.

\"\"

 

La police se prépare à un week-end tendu

 

Alors que les affrontements violents se poursuivent dans les quartiers de Jérusalem-Est, 300 soldats supplémentaires de la police des frontières (Magav), appelés en réserve, devraient étoffer les forces existantes ; la police dit qu\’elle n\’empêchera pas les fidèles de prier à la mosquée Al Aqsa, malgré la violence

 

Des affrontements ont éclaté jeudi soir, dans le quartier de Shimon Hatzadik/ renommé Sheikh Jarrah, à Jérusalem, où des résidents juifs et palestiniens ont échangé des jets de pierres.

Ces jets de pierre ont blessé au moins deux personnes, alors que les forces tentaient de séparer les parties en conflit et la police a arrêté cinq personnes.

Le QG de Ben Gvir

Le Député d\’Otzma Yehudit -Force Juive-, Itamar Ben Gvir est arrivé entouré de gardes de sécurité pour exiger que la police agisse contre les Palestiniens.

Les forces de sécurité se préparent à un week-end tendu à Jérusalem, alors que les groupes Palestiniens terroristes, à leur tête, le Hamas, ont déclaré vendredi comme « un jour de Colère », suite aux actions de la police pour capturer les terroristes présumés qui ont tiré et tué Noa Lazar, une soldate de Tsahal au poste de contrôle de Shuafat, au début de la semaine, puis le Sergent Ido Baruch 48 heures plus tard, à Shavei Shomron, dans le nord de la Judée-Samarie.

La rue escompte que Lapid et Gantz cèdent

Des affrontements violents se sont poursuivis pendant des jours dans les quartiers de la ville, alors que des émeutiers lançaient des pierres et des pétards sur les forces.

Après des consultations de sécurité, la police a déclaré qu\’elle n\’interdirait pas aux musulmans d\’entrer dans la mosquée Al Aqsa vendredi pour prier, mais a beaucoup renforcé son déploiement de troupes dans la ville et son périmètre, par le renfort des réservistes. Quelque 300 agents de la police des frontières devraient s’ajouter aux forces existantes.

Jeudi, la police a arrêté dix-huit suspects, dont 3 âgés de 10, 12 et 13 ans, pour avoir lancé des feux d\’artifice et projeté de lancer des pierres.

\ »Parallèlement à l\’activité continue pour sécuriser les nombreux visiteurs qui viennent dans les centres de divertissement et commerciaux, et les fidèles qui arrivent sur les lieux saints, nous devons également traiter ce qui se passe à Jérusalem-Est avec une attention déterminée et sans compromis\ », a déclaré le Commandant du district de Jérusalem et général de division,  Doron Turgeman.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut