Les failles du Shahed 136
Un haut responsable ukrainien déclare au New York Times qu\’une équipe privée israélienne fournit à l\’Ukraine des images satellite des positions des troupes russes. Les habitants de Kiev sont réveillés par les sirènes des raids aériens alors que la région de la capitale est régulièrement frappée par des drones kamikazes de fabrication iranienne.
Israël a récemment commencé à jouer un rôle beaucoup plus actif dans la guerre en Ukraine, a rapporté jeudi le New York Times citant un haut responsable ukrainien.
Intérêts partagés sur les drones iraniens présents en Syrie
Jérusalem a, jusqu\’à présent, maintenu une position relativement neutre et a même refusé une demande ukrainienne de systèmes de défense aérienne, de peur que la Russie ne limite ses frappes aériennes en Syrie, où elle a une présence militaire.
Mais selon le responsable, Israël a récemment commencé à fournir à l\’Ukraine des renseignements de base sur les drones iraniens, que la Russie utilise désormais sur le champ de bataille. Par ailleurs, une société privée israélienne fournit même à l\’Ukraine des images satellite sur les positions des troupes russes.
Une réplique massive russe après des revers cinglants
Depuis l\’invasion du 24 février, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déploré le manque d\’aide militaire d\’Israël, y compris celle qui aiderait à protéger les civils contre les frappes aériennes russes.
Pas plus tard que jeudi, la région de la capitale ukrainienne a été frappée par des drones kamikazes de fabrication iranienne, ont déclaré des responsables. La ville a envoyé des secouristes se précipiter sur les lieux alors que les habitants se réveillaient sous les sirènes de raid aérien, pour la quatrième matinée consécutive après l\’assaut majeur de la Russie à travers le pays, en début de cette semaine.
Faire un maximum de morts civils
Le gouverneur régional de Kiev, Oleksiy Kuleba, a déclaré que la frappe s\’était produite dans les environs de la capitale. Il n\’était pas encore évident de savoir s\’il y avait eu des victimes.
Le chef adjoint du cabinet présidentiel, Kyrylo Timochenko, a déclaré sur Telegram que des \ »infrastructures critiques\ » dans la région avaient été touchées, sans donner de détails décrivant lesquelles.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire