Laurent Levy investit dans Jérusalem
L\’homme d\’affaires franco-israélien Laurent Levy (L. Levy Real Estate) a acheté le complexe où se sont installés, pendant de longues années, le bureau de l\’officier municipal de Jérusalem, au 27 rue Hillel, pour la somme de 180 millions de shekels.
Le complexe, qui a une superficie de 2,4 dunams, comprend un bâtiment historique, qui est en partie destiné à la conservation et un parking. Le bâtiment où se trouvaient les bureaux de l\’officier municipal est abandonné depuis six ans. Selon l\’OTBA, la vocation du terrain est commerciale, un bâtiment supplémentaire pourra y être construit, mais le promoteur devra réserver 462 mètres carrés à un usage public. Le prix minimum proposé par l\’expert de Rami était de 95 millions de shekels. Seulement 4 offres se sont présentées pour l\’appel d\’offres.
L\’histoire de ces bâtiments
On a construit le complexe où se trouve le bâtiment, à la fin du XIXe siècle, à l\’initiative du moine Ladislaus Schneider et de l\’« Association palestinienne des catholiques en Allemagne ». Le premier bâtiment érigé dans le complexe est le Centre catholique, qui abrite aujourd\’hui le Musée du judaïsme italien et la Synagogue italienne.
En 1886, l\’école Schmidt et un hôpital sont construits sur le terrain. Le concepteur du complexe était l\’architecte templier allemand Theodor Zandel.
La rue Hillel, située parallèlement à la promenade Ben Yehuda, sert d\’artère reliant la rue King George et l\’est de la ville. Le Centre catholique du complexe Schmidt, où se trouve également le bâtiment de l\’officier municipal, a été le premier bâtiment de la rue Hillel. La plupart des autres bâtiments ont été construits pendant la domination britannique. La partie inférieure de la rue borde le Jardin de l\’Indépendance et Nachalat Sheva.
Le cœur historique de Jérusalem
Ces dernières années, l\’homme d\’affaires franco-israélien Laurent Levy, propriétaire de la chaîne d\’optique \ »Optical Center\ », qui s\’étend sur six pays, est devenu un promoteur immobilier de premier plan, notamment à Jérusalem. Il possède des dizaines d\’appartements dans les endroits les plus recherchés de Jérusalem, ainsi que de nombreux espaces commerciaux.
Itai Shafran, de l\’Institut de géocartographie, affirme que l\’accord reflète bien la tendance au développement du centre-ville de Jérusalem : « La zone du marché Mahane Yehuda, de la rue Jaffa, du triangle, de la place Sion et du jardin de l\’indépendance est l\’une des plus recherchées à Jérusalem aujourd\’hui et se caractérise par une exceptionnelle mixité d\’usages.
Le renouvellement de la zone est bon pour l\’accessibilité des transports en commun, à la fois le rail léger et le rail lourd. Les valeurs des terrains résidentiels dans cette zone sont aux prix les plus élevés de la capitale – plus de 50 à 60 000 NIS par mètre carré.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire