Retour des raids aériens en Syrie
Selon des informations arabes, des avions de l\’armée de l\’air ont attaqué des \ »cargaisons d\’armes iraniennes\ » à l\’aéroport international de Damas et dans le sud-ouest de la Syrie.
Depuis quelque temps, en l\’absence de frappes présumées depuis un mois, les commentaires allaient bon train pour suggérer une menace russe de contrer les raids d\’Israël contre l\’Iran en Syrie.
L’agence syrienne Sana a rapporté que la nuit du vendredi 21 octobre, des avions de l\’armée de l\’air israélienne ont attaqué des cargaisons d\’armes iraniennes à Damas et dans le sud de la Syrie. Selon l\’agence de presse officielle syrienne, on a entendu des explosions dans le ciel de la capitale et les systèmes de défense aérienne ont été activés \ »contre l\’agression israélienne dans l\’espace aérien de Damas\ ». Selon des rapports arabes, les cibles de l\’attaque sont l\’aéroport international de Damas et la zone sud-ouest de Damas. Le Centre syrien pour les droits de l\’homme, basé au Royaume-Uni, a rapporté que l\’attaque avait eu lieu dans une \ »zone contrôlée par l\’Iran\ ».
L\’industrie militaire syrienne annexée par l\’Iran
Il y a environ cinq semaines, le ministère syrien de la Défense a signalé qu’une frappe aérienne israélienne sur l\’aéroport international de Damas et d\’autres positions au sud de la capitale – frappe qu\’ils attribuaient à Israël.
Selon les médias d\’État, les systèmes de défense aérienne syriens ont répondu à l\’attaque attribuée à Israël dans la région de la capitale Damas. Un responsable militaire syrien a déclaré que \ »l’attaque avait causé des dommages\ ». Plus tard, le ministère des Transports en Syrie a fait une annonce, selon laquelle l\’aéroport fonctionnera comme d\’habitude – et que les vols entrants et sortants se poursuivront comme prévu.
Syrie, Yémen, Liban
Quelques jours plus tôt, le ministre de la Défense, Benny Gantz, avait révélé une carte de plus de 10 installations de l\’industrie militaire syrienne, dont l\’installation souterraine de Mezeh. Les installations qu\’il a présentées sont utilisées pour la production d\’équipements militaires de pointe en faveur de l\’Iran et ses affiliés. Au début de la conférence du Jerusalem Post à New York, le ministre de la Défense a précisé : « L\’Iran construit des industries terroristes en Syrie pour ses besoins, et a récemment commencé à construire des industries de pointe au Yémen et au Liban également. Le monde doit freiner l\’agression iranienne et fournir une option militaire fiable et tangible. »
Il y a environ deux mois, une attaque contre l\’aéroport d\’Alep, attribuée à Israël, a causé beaucoup de dégâts et a conduit à sa fermeture complète. En raison de l\’attaque, les pistes sont devenues inutilisables, ce qui a amène les compagnies aériennes à détourner leurs vols vers d\’autres aéroports.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire