Tsahal abat Salama, coupable du meurtre de Noam Raz en mai

Tsahal élimine un chef terroriste, coupable du meurtre du Sergent Noam Raz (Yamam)

 

L’armée a éliminé un haut responsable de la Brigade de Jénine, lors d\’un raid de jour mené par les forces israéliennes à Jénine ; Tsahal a déclaré n\’avoir subi aucune perte dans l\’échange de tirs

Les forces de sécurité ont abattu jeudi un membre du Jihad islamique palestinien (JIP), responsable, selon l\’armée, de la mort d\’un commando israélien.

Farouk Salama, le commandant de la branche de Jénine de la Brigade Quds – la branche armée du Jihad islamique,- a été éliminé lors d\’un raid de Tsahal pendant la journée de samedi 05 novembre, dans le camp de réfugiés de Jénine en Judée-Samarie.

Cinq autres terroristes ont été arrêtés durant le raid.

L\’armée est entrée à Jénine pour mener une opération, a indiqué l\’unité du porte-parole de Tsahal. Des soldats et l\’unité des forces spéciales Yamas de la police des frontières ont participé au raid.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux semblaient montrer le bruit de violents échanges de tirs de fusil et de sirènes de raid aérien retentissant à l\’intérieur de la ville.

L\’armée a déclaré que Salama était impliqué dans le meurtre du sergent de commandement, le major Noam Raz, un vétéran de l\’unité d\’élite de la police antiterroriste Yamam, le 13 mai de cette année. Aucune victime parmi les troupes n\’a été signalée.

Des groupes terroristes en rébellion contre l\’AP

L\’équipe de Salama a récemment accordé une interview à CNN, où ils ont parlé des relations tendues des membres de son groupe avec l\’Autorité palestinienne : elle affirme qu\’elle ne « fait pas tout son possible » dans la lutte contre Israël, et du « soutien hémorragique » au sein de la population.

\ »Le peuple palestinien a perdu confiance en l\’AP et ses dirigeants à la suite de l\’occupation, des raids et de la création continue de gouvernements d\’extrême droite en Israël\ », a déclaré l\’un des membres de la brigade. Il a prétendu que le manque d\’espoir est la raison pour laquelle de nombreux jeunes Palestiniens prennent les armes, même ceux qui ont des diplômes universitaires, ayant perdu tout espoir de « vivre dans la dignité ».

Refus de toute solution pacifique

Interrogé sur la perspective de manifester sans violence, il l\’a écartée. \ »Cette terre n\’a pas de place pour une solution pacifique. Le plan à deux États n\’est pas viable puisque l\’occupation ne tient pas sa part du marché. Tous les gouvernements israéliens ne sont que des gangs criminels.\ »

 

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut