Israël s’inquiète : Que donnera la Russie à l’Iran en échange de drones et de missiles ?

 

Le ministre iranien des Affaires étrangères reconnaît que son pays vend des drones à la Russie. Israël s’inquiète qu’en retour les Russes ne soutiennent la position de l’Iran sur l’accord nucléaire, limitent l’action d’Israël en Syrie ou lui offrent des composants nucléaires. Le Kremlin précise que la vente de systèmes de défense anti-aérienne aux Ukrainiens provoquerait une réplique russe.

Un marché entre régimes criminels

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdullahian, a admis le 5 novembre que l\’Iran avait transféré des drones à la Russie. Depuis, Israël s\’inquiète de ce que les Iraniens vont recevoir en échange, de la part des Russes : cela pourrait inclure un soutien à la partie iranienne dans l\’accord nucléaire ou limiter la liberté d\’opération des avions de l\’armée de l\’air israélienne en Syrie. Les responsables américains tentent de rassurer et affirment que des sanctions importantes contre les Iraniens seront imposées dans un proche avenir.

La Russie va-t-elle achever la bombe iranienne ?

Le triangle Iran-Russie-Israël se réchauffe ces derniers jours. Les Iraniens ont demandé aux Russes la semaine dernière de les aider, en leur donnant des composants nucléaires pour produire du combustible nucléaire, mais la Russie n\’a pas encore répondu. En outre, la Russie a menacé de réagir au cas où Israël vendrait des systèmes de défense aérienne à l\’Ukraine.

Fusée et satellite

La nuit dernière, l\’Iran a lancé  une fusée dans l\’espace transportant un satellite et a donné un autre signal sur sa capacité balistique. Israël observe également cette évolution, en sachant que ceux qui lancent de tels missiles dans l\’espace peuvent également les transformer en missiles balistiques intercontinentaux. Dans les prochains jours, il sera possible d’examiner quelles sont les capacités du satellite.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé que son pays \ »maintenait une voie ouverte au dialogue sur la question de l\’accord nucléaire et qu\’il restait attaché à une solution pacifique sur la question du dossier nucléaire\ ». Il a accusé l\’administration américaine \ »d\’hypocrisie et de doubles standards\ », mais a laissé la porte ouverte aux négociations sur l\’accord nucléaire.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut