Ces deux attentats ont eu lieu près de la gare routière de Jérusalem et dans le quartier orthodoxe Ramot
Deux explosions ont secoué l’entrée de la ville de Jérusalem, mercredi 23 au matin, près de la gare routière centrale et dans le quartier orthodoxe de Ramot, blessant au moins 12 personnes, dont deux gravement.
L’explosion de la gare routière a été causée par une bombe placée dans un sac près du bus, par le terroriste arrivé sur un vélo électrique.
Un modus operandi professionnel
Le bus était criblé de trous, montrant la dispersion des éclats d’obus. Une seconde explosion s’est produite près d’une demi-heure plus tard, près de l’intersection de Ramot, dans le nord de Jérusalem.
Des témoins disent avoir repéré un sac appuyé contre un mur avant l’explosion. L’explosion aurait été provoquée par un engin placé sur une moto, appuyé à une clôture, à côté de l’arrêt de bus.
Le Magen David Adom a évacué cinq des blessés vers le centre médical Shaare Tzedek, dont deux dans un état critique, deux dans un état grave et un blessé léger.
La répétition faite pour perturber les secours
Après l’explosion initiale, un deuxième attentat à la bombe a éclaté à proximité d’un bus au carrefour de Ramot, qui aurait provoqué 3 blessés.
La route 1-artère principale de la capitale – est fermée au trafic en provenance de Tel Aviv.
Itamar Ben Gvir, pressenti au poste de ministre de la Sécurité publique est sur les lieux de l’attentat. \’Lorsqu’un engin explose cela nous renvoie aux heures sombres de l’Intifada. Il est temps d’agir avec détermination et une main de fer contre les terroristes, il est temps d’organiser le pays. Je prie pour le rétablissement des blessés et pour tout Israël, en ces temps difficiles\’.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire