Assassiné parce qu\’Israélien
Le corps de Tiran Fero, adolescent druze, enlevé à l’hôpital alors qu’il était en état critique, sera rendu à sa famille.
Edri Fero, l’oncle de Tiran, décrit ces tractations :
« Ce fut une très longue nuit. Le corps de Tiran, notre bien-aimé, est déjà à l’intérieur du territoire israélien, entre les mains de nos forces de sécurité ». « Toute la famille est très reconnaissante envers tous ceux qui ont contribué à faire avancer le processus de résolution de la crise et à ramener le corps de Tiran, afin que nous puissions lui dire au revoir dignement et l’amener à être enterré à Dalit al-Carmel ». Les forces de sécurité israéliennes se sont coordonnées avec les forces de l’Autorité Palestinienne, pour restituer le corps de l’adolescent. Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a exprimé ses « remerciements à l’Autorité Palestinienne pour son action visant à rendre le regretté Tiran Fero à sa famille ».
Le stoïcisme de cette famille druze
« Il s’agit d’une étape humanitaire fondamentale, après un acte ignoble et inhumain », a ajouté Gantz, remerciant le travail de la sécurité israélienne, dans ses efforts pour récupérer Tiran Fero. Les sincères condoléances à sa famille, qui a fait preuve de magnanimité et de sens des responsabilités dans ces moments difficiles ».
L\’ex-Premier ministre Yaïr Lapid a adressé ses « sincères condoléances à la famille Fero et à toute la communauté druze pour la mort tragique de Tiran, qui devait fêter ses 18 ans aujourd’hui. Rendre son corps à sa famille est le moins que nous puissions faire pour apporter un tant soit peu de réconfort à leur foyer.
L’enlèvement, avec intention de tuer, de Tiran Fero
Après avoir été hospitalisé, à la suite d’un accident de voiture, ce garçon israélien d\’origine druze de 18 ans a été emmené à l’hôpital de Jénine.
Selon le père de Tiran, il était connecté à un ventilateur et avait encore un pouls, lorsqu’un groupe de 20 hommes armés a fait irruption dans l’hôpital et il l’a kidnappé devant sa famille. Les hommes armés cherchaient l’homme blessé dans l’accident de voiture. Ils l’ont donc débranché et assassiné pour mener un chantage humanitaire contre Israël.
Tsahal retrouvera les assassins de Tiran
Selon l’oncle, les hommes armés appartenaient au Jihad Islamique. Ces hommes armés pensaient que Fero était un officier israélien en civil et ils exigeaient la libération des corps des terroristes détenus par Israël, en échange de son corps. Des centaines de manifestants ont défilé devant le conseil de Daliat al-Carmel, pour demander le retour du corps de Tiran Fero. Certains des manifestants ont scandé que si le corps ne revenait pas : « Nous tous, les Druzes, nous entrerons à Jénine ! »
« Il n’y a aucun endroit ni aucun terroriste que nous ne puissions atteindre, de la casbah de Naplouse aux camps de réfugiés de Jénine, en passant par des sites lointains de bataille », a averti Lapid. « Si le corps de Tiran n’est pas restitué, les ravisseurs paieront un lourd tribut ».
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire