Une expansion de Tamar en deux phases
La première phase d’une extension en deux étapes comprendra la construction d’un nouveau pipeline, qui devrait s’achever en 2025. Cela se déroulera dans le cours de l’année civile qui s’annonce.
Une décision finale d’investissement (FID) s’est conclue entre Chevron Mediterranean Limited et les propriétaires d’intérêts directs du réservoir de Tamar, comprenant Chevron Mediterranean Limited, Isramco, Mubadala Energy, Tamar Petroleum, Dor Gas et Everest.
Des intérêts privés conformes à ceux d\’Israël
« L’objectif d’atteindre cette Fid pour la première phase d’extension de Tamar reflète l’engagement continu de Chevron à soutenir la stratégie de l’Etat d’Israël, visant à développer ses ressources énergétiques au profit des marchés nationaux et régionaux du gaz naturel », déclare Jeff Ewing, DG de l’unité commerciale de Chevron pour la Méditerranée orientale.
« Ce projet nous permettra de répondre à la demande intérieure croissante d’Israël, d’augmenter notre livraison de gaz naturel aux pays voisins et d’approvisionner le monde, dont les demandes ne cessent de croître en énergie abordable, fiable et toujours plus propre ».
La première phase comprendra un troisième pipeline de 150 km vers la plateforme offshore Tamar, pouvant prendre en charge une productivité jusqu’à 1,2 Gpi3/j (milliard de pieds cubes par jour, soit 0,0339802 milliard de mètres-cubes/ j).
La phase deux repose sur un accord de vente de gaz en attente avec le client de Tamar en Égypte et sur des accords de transport via des voies améliorées entre Israël et l’Egypte. Il faudra un permis d’exportation du ministère de l’Énergie. Cette seconde phase s’achèvera au second semestre 2025 (soit + 1,6 Gpi3/J depuis le champ gazier de Tamar à cette date).
2022, un tournant pour le gaz off-shore israélien
Energean PLC a annoncé plusieurs développements de rpojets au large d’Israël :
- La découverte d’une nouvelle réserve commerciale de gaz de 13 milliards de m3.
- Son site Athéna confirme la présence de 3,75 milliards de m3
- Cela confirme les intuitions de la société disant que la « zone Olympus » entre les champs gaziers de Karish et Tanin regorge de pétrole et de profits potentiels.
« Je suis ravi de notre programme de forage, qui a livré 5 puits réussis, qui continue de générer de la valeur, garantissant la sécurité de l’approvisionnement et la concurrence énergétique dans toute la région ».
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire