Radar de batterie anti-aérienne iranien
Selon la Syrie : Israël a frappé Damas et blessé 2 soldats
Un communiqué militaire indique qu\’en plus des blessés, les frappes ont causé des \ »pertes matérielles\ », notant que les défenses aériennes syriennes auraient « intercepté et abattu un certain nombre de missiles ».
Les conditions de frappe et la dispersion des cibles
Ce raid a eu lieu vers 00 h30, et visait 4 zones proches de l\’aéroport de Damas.
Les attaques étaient concentrées sur la région de Seida Zainab, au sud de Damas, où opèrent des factions fidèles à Téhéran et au Hezbollah libanais.
Ces interventions font suite à l\’arrivée d\’un avion-cargo iranien à l\’aéroport de Damas.
Les frappes israéliennes visaient une batterie de défense aérienne iranienne récemment installée près de l\’aéroport, et deux sites du régime syrien ont également été attaqués.
Des cibles ont par ailleurs été attaquées à l\’intérieur de fermes agricoles situées près de Sayeda Zeinab comme zone de concentration de troupes hostiles.
Un entrepôt d\’armes et de munitions du Hezbollah a aussi été détruit dans la région de Damas.
Une neutralisation systématique de l\’arsenal iranien
La Syrie a accusé Israël de frappes aériennes dans les environs Damas tôt mardi. Deux soldats ont été blessés, au cours de la première série d\’attaques de ce type depuis plus d\’un mois. Une autre frappe du même type aurait eu lieu la veille. Un communiqué militaire a déclaré qu\’en plus des blessés, les frappes avaient causé des \ »pertes matérielles\ », notant que les défenses aériennes syriennes auraient intercepté un certain nombre de missiles. La dernière attaque israélienne présumée en Syrie a eu lieu le 19 novembre. Elle avait tué deux soldats syriens et blessé trois autres, lorsque des frappes aériennes ont frappé une base aérienne dans la province de Homs.
Israël aurait mené des centaines de frappes sur des cibles à l\’intérieur des parties de la Syrie contrôlées par le gouvernement ces dernières années. Bien qu’Israël reconnaisse rarement des opérations spécifiques, les dirigeants militaires israéliens ont reconnu récemment avoir frappé des cibles en Syrie et ailleurs dans le but de contrecarrer les tentatives iraniennes de faire passer des armes en contrebande à des supplétifs tels que le groupe terroriste libanais Hezbollah ou de détruire des caches d\’armes.
La menace d\’une flotte de 60 SU-35
Avec le rapprochement entre l\’Iran et la Russie, on craint que Moscou ne rembourse l\’aide iranienne en Ukraine, en lui fournissant une flotte de 60 avions SU-35. Le Pentagone n\’envisage pas que cette flottille puisse constituer une menace réelle. Cependant, avec l\’appui au sol des missiles S-400 anti-aériens, ils pourraient constituer un sérieux obstacle à toute frappe des sites nucléaires de l\’Iran.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire