Le gouvernement va budgeter 1,4 milliard de shekels pour l’Alya des olim de France et des États-Unis

Le gouvernement va budgéter 1,4 milliard de shekels pour l’Alya des olim de France et des États-Unis

\"\"

Ofir Sofer, nouveau ministre de l\’Alya et de l\’Intégration

 

 Le nouveau ministre de l\’Alya et de l\’Intégration, Ofir Sofer, a insisté sur l’exigence de ce budget puisque son parti, le Parti sioniste religieux (RZP) cherche à promouvoir davantage l\’Alya des pays occidentaux. Selon les détails de l\’accord de coalition, disposera d\’un budget pouvant atteindre 350 millions de shekels par an qui \ »sera alloué à des programmes visant à encourager l\’Alya des jeunes Juifs des \ » États-Unis et France ». Cela représente 1,4 milliard de shekels pendant le mandat supposé de quatre ans du gouvernement du Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou.

La majorité des nouveaux immigrants issus de ces pays sont juifs et formés à des métiers utiles à l\’économie israélienne. Le RZP considère les nouveaux immigrants de ces communautés en Israël comme des électeurs naturels de leur parti : un grand pourcentage d\’olim de France et des États-Unis sont orthodoxes et politiquement conservateurs.

Réduire les différences entre nouveaux immigrants de différents pays

Selon l\’accord, le gouvernement tentera également d\’égaliser les conditions des olim issus des Bnei Menashe en Inde avec celles des olim d\’Éthiopie et d\’autres pays du tiers monde. Les descendants des tribus Bnei Menashe sont tenus de se convertir après leur arrivée en Israël, tout comme les olim éthiopiens, mais n\’ont pas droit aux budgets et aux conditions dont disposent les Bêta Israël originaires d’Éthiopie. Les nouveaux immigrants éthiopiens reçoivent également un soutien financier et des fonds supplémentaires pour diverses activités. Les immigrés Bnei Menashe, dont la plupart ont du mal à s\’intégrer dans la société israélienne, ont actuellement un taux de chômage élevé.

Faire un effort conséquent envers les Juifs d’Ethiopie et d’Inde

Le gouvernement devrait également « promouvoir la vision des Juifs éthiopiens en Israël », et cherchera à « offrir des responsabilités aux rabbins et aux dirigeants qui ont grandi dans les cercles religieux sionistes au sein de la communauté Beta Israel dans tout le pays. Il contribuera à l\’absorption continue des nouveaux immigrants en Israël. L\’accord ne précise pas les fonds qui seront investis dans cette mission. L\’accord stipule également que le gouvernement \ »ajustera le budget des différents programmes concernés dans le \’budget flexible\’ au périmètre des immigrés en 2022\ ». Ce budget flexible est d\’environ 500 millions de shekels. Les taux d\’alya ayant plus que doublé en 2022 (70.000 olim hadashim), le nouveau ministre souhaite modifier le budget afin de pouvoir offrir à ces nouveaux olim les services auxquels ils ont droit, mais aussi faire inscrire leurs besoins dans le budget ordinaire qui doivent être élargis en raison de la grande vague d\’alya.

L’Alya de France et d’Amérique se font Désirer

En outre, dans les années 2023-2026, un montant de pas moins de 350 millions de shekels par an sera alloué, dans le but de promouvoir des programmes d\’encouragement des jeunes immigrés des États-Unis et de France.

Le RZP a également demandé au gouvernement de promouvoir un candidat sioniste-religieux au poste de grand rabbin, mais également une nouvelle loi sur la cacheroute, qui sera différente et plus stricte que celle du gouvernement sortant.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut