Israël empêche un attentat-suicide ; la bombe désamorcée avant l\’explosion
Les personnes impliquées ont subi des interrogatoires ces dernières semaines. L\’agence a déclaré que les terroristes avaient construit la bombe, qu\’elle était prête à l\’emploi et qu\’elle l’avait saisie avant qu’elle ne puisse exploser.
Les clans terroristes de Jénine et Naplouse sous la coupe de Gaza
Les suspects arrêtés faisaient partie des « Comités de résistance » de la Bande Occidentale du Jourdain et des Brigades des \’martyrs d\’al-Aqsa\’, sous l\’influence et la planification des terroristes de Gaza. La bombe était similaire à celle qui a été utilisée lors de l\’attaque contre un arrêt de bus à Jérusalem le mois dernier qui a tué deux personnes.
On relève plusieurs séries de percées dans l\’affaire, avec plusieurs vagues d\’arrestations, y compris la découverte d\’agents, de leurs maîtres et de matériaux explosifs destinés à un attentat à la bombe en Israël, a déclaré le Shin Bet.
Qui était impliqué dans le complot ?Parmi les principaux terroristes impliqués dans le complot figuraient Ahmad Fathi Omar Hjaj de Jabalya à Gaza, un expert connu en explosifs, ainsi que Maha Ladawi de Netzirat, qui a aidé à créer l\’infrastructure nécessaire pour mener à bien le complot.
Parmi les autres Gazaouis de Rafah impliqués, citons : Jihad Ahmad, Tzabari Muhammad Tzabari Aram et Iman Yusef Halil Zakout.
Outre le travail de renseignement révélant l\’identité de ces Gazaouis impliqués, le Shin Bet a arrêté des terroristes de Judée-Samarie, dont Yunis Uda du village d\’al-Ras près de Tulkarm, Khaled Marei du village de Bala près de Tulkarm, Ahmad Taher Jaradaat de Jénine et Kis al -Shaiv de Kabatiya.
Le lien établi avec l\’attentat à la bombe de Jérusalem un mois auparavant
Le Shin Bet a déclaré : « Les actions menées et qui ont déjoué les attaques planifiées font partie d\’une campagne continue que le Shin Bet, l\’armée israélienne et la police ont entreprise ensemble pour empêcher le terrorisme de frapper en Israël en utilisant une gamme variée d\’outils et de tactiques.\ »
En outre, l\’agence a signalé la profonde implication des agents de Gaza dans la direction des terroristes de Judée-Samarie, affirmant qu\’elle tient le Hamas pour responsable de l\’attaque terroriste prévue.
Yair Lapid a fait l\’éloge du Shin Bet en ajoutant : \ »la guerre contre le terrorisme et les infrastructures terroristes se poursuit chaque jour sur tous les fronts – les forces de sécurité continueront d\’agir à tout moment pour mettre fin à toutes les tentatives de nous nuire\ ». 2022 a été l\’une des périodes les plus meurtrières pour les deux parties, avec plus de 100 Palestiniens et des dizaines d\’Israéliens tués.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire