Journalistes russo-israéliens traqués par la Fédération de Russie

\"\"

Journalistes russo-israéliens traqués par la Fédération de Russie

 

La Russie enquête sur Leonid Parfionov, un journaliste qui n’avait pas divulgué sa nationalité israélienne aux autorités.

 Il a obtenu la nationalité israélienne en 2017, mais il réside désormais en Géorgie.

Le journaliste israélo-russe, Leonid Parfyonov, fait l\’objet d\’une enquête policière parce qu\’il n\’a pas informé les autorités compétentes de sa citoyenneté israélienne. C’est ce qu’a déclaré vendredi une source policière à l’organe d\’information russe RIA Novosti.

La nouvelle était accompagnée d\’une photo du passeport israélien de Parfyonov partagée sur la chaîne RIA Novosti Telegram. Parfyonov a reçu la nationalité israélienne en 2017, mais réside désormais en Géorgie, selon la source.

Les journalistes sont mal traités en Russie

Ce n\’est pas le premier incident cette année, d\’un journaliste russe fuyant le pays avec un passeport israélien, .

Fin octobre, la personnalité médiatique Ksenia Anatol\’yevna Sobchak, plus jeune candidate à la présidentielle russe, à 36 ans en 2018, a fui la Russie vers la Lituanie – également avec un passeport israélien, selon un responsable lituanien.  Sobtchak a reçu la citoyenneté israélienne en avril 2022, au début de l\’invasion russe de l\’Ukraine.

\"\"

Son père, 1er maire démocratiquement élu de Saint-Pétersbourg, a été le professeur de droit de Poutine et Medvedev et les a aidés, au début de leur carrière politique. Cela n’a pas empêché la police moscovite de procéder à des perquisitions au domicile proche de Moscou, de Ksenia, au statut apparemment « protégé ». Jusqu’au point de rupture.

Dans un incident distinct au cours du même mois, une ancienne journaliste de la télévision d\’État russe, Marina Ovsyannikova a  fui le pays après que l’Etat l’ait accusé de diffuser de \ »fausses nouvelles\ » sur l\’armée russe. Elle était autrefois assignée à résidence avant de parvenir à fuir la Russie.

Incident antisémite à Moscou

En mars de cette année, le journaliste Alexei Venediktov, qui est juif, a trouvé une tête de cochon et un autocollant des armoiries de l\’Ukraine avec la phrase \ »Judensau\ » – une insulte en allemand signifiant \ »cochon juif\ » – arborant le logo ukrainien à l\’extérieur de son appartement à Moscou, selon The Moscow Times.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut