Le rabbin Elishama Cohen, dirigeant de la Yeshiva de Homesh
Le grand rabbin David Lau a visité la Yeshiva \’Homesh
\ »Avec l\’aide de Dieu, vous continuerez\ »
Le rabbin David Lau est venu faire un tour à Homesh, après l\’annonce du gouvernement de son intention de légaliser l\’avant-poste.
Yossi Dagan : \ »Nous devons régulariser la Yeshiva Homesh et rétablir les implantations évacuées dans le nord de la Samarie.\ »
Le grand rabbin d\’Israël David Lau est arrivé mercredi pour une visite de la Yeshiva Homesh, où il a donné une leçon de Gemarra aux étudiants de la Yeshiva. Il a visité l\’avant-poste avec le chef du Conseil régional de Samarie Yossi Dagan et le chef de la Yeshiva de Homesh, le Rabbi Elishma Cohen, contre lequel un acte d\’accusation a été déposé après son séjour sur place, en violation de la loi.
En début de semaine, l\’État a informé la Haute Cour de justice qu\’il entendait légaliser les activités de la yeshiva Homesh sur le site, et amender la loi sur la cession des droits immobiliers du nord de la Samarie \ ».
Le rabbin Lau a déclaré aux étudiants : \ »j\’ai eu le privilège d\’être en contact avec vous à plusieurs reprises, surtout lorsqu\’il était nécessaire de préserver le caractère sacré du lieu et le caractère sacré des livres de la Torah\ ».
Yehouda Dimantman a été assassiné ici
Le grand rabbin a révélé qu\’il a imaginé la route que Dimantman a prise cette nuit-là et comment ses amis ont conduit leur voiture pendant 15 à 20 minutes pour essayer de lui sauver la vie, la main lui enserrant la gorge pour stopper l\’hémorragie. \ »J\’ai été choqué par cette pensée\ », a partagé le rabbin avec les étudiants et il a loué la \ »dévotion de leur âme à tenir en main le Pentateuque malgré le risque quotidien sur le chemin\ ».
\ »Je voulais venir ici après le meurtre de feu Yehouda Dimantman mais ce n\’était pas possible pour moi, et je suis heureux d\’être venu aujourd\’hui\ », a déclaré le rabbin Lau et il a ajouté : \ »j\’ai rencontré des gens qui aiment la terre, aiment leur maison, ont l\’amour de la Torah de Hachem et sont là par amour pour le peuple d\’Israël. Ils sont ici à l\’endroit où vous pouvez voir \’Yama et le Nord de Kedma et Negba\’. Avec l\’aide de Dieu, Dieu continuera à vous aider, car votre effort nous aide à nous renforcer dans (l’ étude de) la Torah et nous promet le monde à venir. Avec l\’aide de Dieu, continuez.
Dagan a informé le grand rabbin des efforts visant à régulariser la Yeshiva de Homesh et à annuler la loi de sécession qui interdit la présence de citoyens israéliens dans les communautés évacuées de Samarie en 2005.
Dagan a déclaré lors de la tournée qu\’\ »il y a un an, Yehouda Dimantman avait été assassiné ici, le gouvernement précédent s\’était ridiculisé.. Après le serment de perpétuer le souvenir de Yehouda, ils ont détruit le bâtiment de la yeshiva. Maintenant, c\’est une épreuve de test pour le peuple d\’Israël, non seulement pour renforcer la yeshiva et ses étudiants qui s\’accrochent ici avec dévotion, mais parce qu\’une occasion de corriger cette injustice se présente. Nous devons régulariser la Yeshiva de Homesh, revenir en arrière et rétablir les implantations qui ont été évacuées d\’ici. Nous n\’abandonnons pas cette terre, surtout après le meurtre (de Yehouda).\ »
Le Roch yeshiva de Homesh a remercié le rabbin Lau d\’être venu et d\’avoir renforcé la Yeshiva. \ »Une première fois, quand ils ont détruit notre arche ou quand nous avons été expulsés et en plusieurs occasions, le rabbin est intervenu et nous a beaucoup aidés. Le rabbin conforte beaucoup nos droits en notre présence ici et nous sommes très heureux de pouvoir le remercier maintenant pour tout ce qu\’il fait.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire