Les Apparatchiks de la communauté juive française
Par André Darmon
Je ne répondrai pas à certains apparatchiks de la communauté juive française qui m\’insultent (tout est enregistré) et font sembler d\’oublier qu\’ils étaient ou qu\’ils sont encore des lecteurs ou des abonnés du magazine. En leur temps, ils frétillaient pour se faire interviewer dans nos colonnes ou de voir leurs bouquins promus.
À l\’époque, j\’étais apparemment un meilleur journaliste. Je ne leur dois rien, contrairement à d\’autres organes juifs de presse, à des magazines français ou même israéliens qui m\’ont donné honnêtement la parole. Ils surfent sur les radios communautaires qui se déshonorent (pas toutes), sans qu\’il m\’ait été donné un droit de réponse, (ce qui est tout à fait illégal). Je ne crains personne en débat, n\’est-ce pas Klugman? Aussi, je vous attends vous ou vos acolytes sur n\’importe quel média pour débattre puisque vous semblez parler tout seul.
Comme c\’est facile!
Par ailleurs, je vais même proposer un débat à Soral pour lui apprendre déjà (mais pas que) que ses ancêtres étaient autrichiens, ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses quant à son antisémitisme primaire et échevelé.
Revenons à ces apparatchiks juifs qui vont se balader dans le mausolée de Yasser Arafat, l\’architerroriste, certainement pas pour y jouer au chechbech ou qui défendent Desmond Tutu l\’antisémite, d\’autres qui font voter au Conseil De Paris des subventions pour le Hamas (un groupe terroriste) en oubliant nos morts et nos dégâts et que nous sommes nous, Israël, l\’agressé ; sans compter ceux qui reçoivent à Paris ,comme le Crif en grandes pompes, l\’organisateur de la tuerie de Munich, en l\’occurrence Mahmoud Abbas.
Le niveau moral et intellectuel de ces contempteurs professionnels me laisse sans voix. Aussi, je me tairais. Presque ! Leur propension à la masturbation intellectuelle (ils ont cru que c\’était de la dialectique) pendant que mes cinq garçons se battaient au front à l\’armée comme tous les jeunes israéliens, ne leur confère surtout pas le monopole de la lutte contre l\’antisémitisme. J\’ai perdu une partie de ma famille ashkenaze dans les camps, bien avant que je naisse.
Je n\’ai rien pardonné pour ma part
Simplement, la première phase de rédemption de Dieudonné, aller à Auschwitz pour se recueillir avec le Grand rabbin de France, a été refusée par ce dernier. J\’ose dire que l\’intransigeance d\’Israël a engendré l\’érection du Hamas, et je me demande si l\’absence totale de cervelle de ces apparatchiks et de volonté de dialogue, n\’a pas aidé à la surenchère du salopard que j\’ai connu et combattu, Dieudonné. Un Dieudonné, certes diffèrent aujourd\’hui mais auquel je n\’ai rien pardonné pour ma part, si vous m\’aviez bien lu, et dont j\’attends, comme pour Auschwitz, des gestes forts, à moins que vous ne vouliez le conserver comme votre meilleur ennemi.
Aujourd\’hui, il y a des mouvements de foule sur les réseaux et du public de Dieudonné, énormément de gens de couleur qui se rallient à Dieudonné et à sa \’\’conversion\’\’, qui lui disent que tous se sont trompés de combat et qu\’ils aimeraient retrouver le combat qui fut le leur, dans les années 90 côte à côte avec les Juifs contre les racistes et les antisémites. Le front antisioniste et antisémite est en train effectivement de se fracturer en France.
Pardon, Jankélévitch, Derrida
Un dernier mot. J\’ai voulu me conduire comme un vrai juif, ce que m\’ont confirmé de vrais rabbins tout en m\’encourageant. Je ne suis pas un homme politique à mesurer mes actes en fonction de mes intérêts. Certains d\’entre eux ont certainement oublié ce que c\’est de l\’être, juif. J\’aurai l\’occasion de revenir sur la valeur du pardon vu par Jankélévitch, mais aussi par Jacques Derrida. Comme quoi nos plus grands philosophes, eux-mêmes, ne sont pas d\’accord. Pour finir, un grand journaliste du Nouvel Observateur, Angelo Rinaldo avait parlé de l\’agressivité juive. Ce qui m\’avait choqué à l\’époque. Le pauvre en était bien loin. On est désormais entré de plain-pied dans l\’hystérie.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire