Tsahal abat des roquettes tirées sur Israël depuis Gaza

Tsahal abat des roquettes tirées sur Israël depuis Gaza

Le système d’alerte Tzeva Adom s’est déclenché dans la zone de peuplement de Zikim, dans le kibboutz Carmia et dans la ville d\’Ashkelon.

Des sirènes de roquettes ont retenti dans les communautés frontalières de Gaza de Magen, Nir Oz, Kfar Aza, Mefalsim et Ein Hashur vendredi matin alors que des groupes terroristes ripostaient à un raid de Tsahal à Jénine qui a fait au moins 10 morts palestiniens.

Tsahal a abattu deux roquettes tirées depuis Gaza vers Ashkelon et les communautés frontalières de Gaza? jeudi soir après le raid.

Toute la périphérie d\’Ashkelon-Zikim visée

L\’alerte s’est déclenchée dans la zone de peuplement de Zikim, le kibboutz Carmia et la ville d\’Ashkelon. Les premiers rapports dans les communautés frontalières d\’Ashkelon et de Gaza indiquent que Dôme de Fer a abattu plusieurs roquettes.

\ »Il y a peu de temps, une alarme s’est déclenchée dans la ville d\’Ashkelon. Le Système Dôme de Fer a intercepté ces deux tirs de lancements vers la ville\ », a déclaré le porte-parole de la municipalité d\’Ashkelon.

\ »Nous tenons à ajouter que suite aux tensions sécuritaires, les abris et refuges publics dans toute la ville sont ouverts pour le bien-être des habitants… les équipes municipales sont pleinement en alerte et préparées à tout scénario.\ »

Les retombées de l\’opération à Jénine pourraient avoir des implications mondiales, tous les principaux groupes palestiniens menaçant de diverses représailles et l\’Égypte tentant d\’intervenir pour empêcher l\’escalade vers le développement d’une guerre plus vaste.

 

Crainte de l\’escalade

 

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré vendredi matin qu\’il avait demandé à l\’establishment de la défense de \ »se préparer à l\’action avec une variété de mesures offensives et d\’objectifs de haute qualité, au cas où il serait nécessaire de continuer à agir – jusqu\’à ce que la paix soit rétablie pour les citoyens d\’Israël.

\ »Un officier supérieur de Tsahal a déclaré jeudi lors d\’un point de presse qu\’ils étaient préparés à une escalade de la violence dans la bande de Gaza en réponse au raid de jeudi.

\ »Je m\’attends à ce que la réponse du Hamas soit disproportionnée. Le dangereux précédent consistant à relier les événements entre la Judée-Samarie et Gaza est un danger stratégique pour l\’État d\’Israël\ », a déclaré le député Almog Cohen peu après les frappes de missiles depuis Gaza.

Les États-Unis comprennent, L\’ONU s\’alarme

Vendredi matin, le porte-parole du département d\’État américain, Ned Price, a publié une déclaration concernant l\’escalade potentielle des tensions :

\ »Nous soulignons le besoin urgent pour toutes les parties de désamorcer, d\’empêcher de nouvelles pertes de vies civiles et de travailler ensemble pour améliorer la situation sécuritaire en (Judée-Samarie). Les Palestiniens et les Israéliens méritent également de vivre en toute sécurité.\ »

\ »Nous reconnaissons les défis de sécurité très réels auxquels sont confrontés Israël et l\’Autorité palestinienne, et condamnons les groupes terroristes qui planifient et commettent des attaques contre des civils. Nous pleurons la perte de vies innocentes ainsi que les blessés parmi les civils, et sommes profondément préoccupés par le cycle de la violence en -Cisjordanie/ (Judée Samarie) », a poursuivi Price.

L\’ONU veut que l\’AP, qui suspend la coordination sécuritaire, joue un rôle d\’apaisement

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a partagé le sentiment de l\’officier supérieur de Tsahal, déclarant :

« Je suis profondément alarmé et attristé par le cycle continu de violence en « Cisjordanie occupée » (Judée-Samarie). La mort aujourd\’hui de neuf (NDLR : ou plus) Palestiniens, dont des djihadistes et une femme, lors d\’une opération d\’arrestation israélienne à Jénine en est un nouvel exemple frappant.\ »

\ »Depuis le début de cette année, nous continuons d\’assister à des niveaux élevés de violence et à d\’autres tendances négatives qui ont caractérisé 2022… J\’exhorte et reste activement engagé avec les autorités israéliennes et palestiniennes pour désamorcer les tensions, rétablir le calme et éviter de nouvelles phases du conflit », a déclaré Wennesland.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut