Critiques sévères de la Haute Cour face à l\’indécision du gouvernement, au sujet de Khan Al Ahmar

\"\"

Critiques sévères de la Haute Cour face à l\’indécision du gouvernement, au sujet de Khan Al Ahmar

Le juge Solberg a donné deux mois à l\’État pour répondre à la demande d\’expulsion de Khan Al-Ahmar : \ »Nous ne sommes pas du tout à l\’aise avec les reculades continuelles des acteurs de l\’État\ »

Le juge de la Cour suprême Noam Solberg a rejeté, mardi 7 février, la demande de l\’État de reporter de quatre mois supplémentaires l\’expulsion de Khan Al Ahmar. Il ne lui a accordé que deux mois.

Contradiction flagrante entre les postures et les actes

Il a également critiqué la manière dont le gouvernement a traité la question et a écrit : « La prolongation que le gouvernement nous demande – la neuvième – dure depuis presque 4 ans, dans une longue série de (non-) décisions ; il n\’y a pas lieu de s\’étendre davantage. Il nous suffit de dire que nous ne sommes pas du tout à l\’aise avec la conduite des décideurs de l\’État, qui se contredisent même dans la manière de recourir à ces demandes.\ »

\ »D\’une part, on a affirmé, à plusieurs reprises, y compris dans la demande de prolongation dont nous sommes saisis, que\ » l\’échelon politique reste inébranlable dans sa position selon laquelle l\’État de droit exige l\’exécution des ordres de démolition dans la zone de Khan Al Ahmar \ » ; et d\’autre part, les actions des concernés, jusqu\’à présent, montrent apparemment le contraire – qu\’ils sont parfaitement à l\’aise avec la situation actuelle : tous les quelques mois, une demande de prolongation sera déposée, la partie adverse s\’y opposera, le tribunal l\’accordera, même si c\’est avec des grincements de dents, et le monde continuera de tourner selon cette coutume : \’décider de ne pas décider \’\ »

Il devient illégal de ne rien faire

\ »Cette ligne de conduite, peut-être possible dans certains cas, en dehors des murs du tribunal, n\’est pas acceptable pour nous\ », a déclaré Solberg.

Le mouvement Regavim a répondu à la décision de la Haute Cour et a déclaré : \ »Même par une journée aussi froide, la Haute Cour ne devrait pas ménager le gouvernement israélien. Le gouvernement devrait formuler un plan de travail pour l\’évacuation et l\’application de la loi.à Khan al-Ahmar, dans le cadre d\’une lutte contre la prise de contrôle institutionnalisée par l\’Autorité palestinienne des zones ouvertes de Judée-Samarie ».

Qui est le patron : Bibi, Biden ou Abbas ?

\ »L\’État d\’Israël doit se comporter comme le propriétaire de la maison, même face à la pression américaine, sinon aucun facteur au monde ne prendra l\’État d\’Israël au sérieux\ », a ajouté Regavim.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut