Une frappe israélienne présumée sur une implantation militaire iranienne à Damas tue cinq miliciens
Une source militaire syrienne a déclaré à SANA News que la frappe venait des hauteurs du Golan.
Une frappe présumée de missile israélien a touché dimanche matin un immeuble dans le quartier de Kafr Sousa, dans le centre de Damas, qui sert de bouclier résidentiel à un grand complexe de sécurité à proximité d\’installations militaires iraniennes, ont déclaré des témoins et une source officielle.
Cinq individus liés aux mercenaires iraniens ont trouvé la mort, dont un soldat syrien, et 15 ont été blessés dans l\’attaque présumée. Sana prétend que parmi eux, il y aurait des civils. On sait qu\’en règle générale, Israël est capable de surseoir à une frappe qui impliquerait des \ »pertes collatérales\ » et que ses frappes sont d\’une précision extrême, contrairement à celles de tous ses voisins. Selon une source militaire syrienne reprise par Sana, l’attaque provenait de la direction des hauteurs du Golan.
La frappe a également causé \ »la destruction d\’un certain nombre d\’habitations civiles et des dégâts matériels dans des quartiers à l\’intérieur et autour de Damas\ », a ajouté la source militaire.
Opérations militaires israéliennes en Syrie
Israël mène régulièrement des raids contre des cibles iraniennes en Syrie alors que la République islamique s’est emparée de l’industrie syrienne de missiles et s\’enracine davantage dans la région.
Notons, par ailleurs, qu\’Israël a acheminé des vivres et des secours aux Syriens victimes des tremblements de terre ou de la Guerre, avec un hôpital de campagne à Tel Hasara, sur le Golan.