Israël et l\’Arabie saoudite discutent du développement de relations militaires et de renseignement –
Le reportage de Bloomberg indique que les deux nations développent « des liens militaires et de renseignement plus étroits », notamment depuis le retour de Bibi Netanyahou à la tête du pays.
Israël et l\’Arabie saoudite mèneraient des pourparlers autour de leurs préoccupations communes concernant l\’Iran et les tensions entre ces nations, selon un reportage de Bloomberg vendredi 17 février.
Les alliés américains et saoudiens ont besoin d\’Israël pour se parler
Le reportage déclare qu\’Israël \ »développe des liens militaires et de renseignement plus étroits\ » avec la nation arabe, tout en citant six individus anonymes qui sont \ »familiers avec ces discussions \ ».
Les États-Unis soutiennent les pourparlers entre les deux pays. L’Amérique est très favorable à une plus grande intégration dans la région alors que les inquiétudes concernant l\’Iran grandissent.
Les pourparlers vont se poursuivre à Prague, après la conférence de Munich sur la sécurité, qui a débuté vendredi.
Rumeurs de liens de \ »normalisation\ » israélo-saoudiens
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou espère que l\’Arabie saoudite sera le prochain pays arabe à signer les accords d\’Abraham. De l’autre côté, on a reçu des informations, en décembre dernier, selon lesquelles le pays arabe souhaite normaliser ses relations avec Israël. Un des obstacles demeure l’absence de perspective concernant la situation dans les territoires disputés et l’énigme du remplacement futur de Mahmoud Abbas par une personnalité porteuse d’une vision.
Au début de ce mois-ci, des rumeurs ont affirmé que le ministère des Affaires étrangères souhaiterait recruter le footballeur connu Cristiano Ronaldo. En effet, celui-ci a récemment déménagé pour jouer dans la ligue saoudienne et Ronaldo joue maintenant pour l\’équipe de football d\’Al Nassr. Comment et en quoi pourrait-il promouvoir la possibilité de liens de normalisation ?