Des images satellite au-dessus de l’Iran révèlent l\’arrivée des \ »Sukhoi- 35\ »

\"24© UAC

Des images satellite au-dessus de l’Iran révèlent l\’arrivée des \ »Sukhoi- 35\ »

 

Un article de propagande publié par l\’Iran il y a quelques jours, pour vanter l’existence d’une nouvelle base aérienne, a révélé que le régime dispose au moins d\’un avion militaire qu\’il n\’avait pas révélé auparavant.

Le 7 février, l\’Iran a dévoilé sa nouvelle base aérienne souterraine, baptisée \ »Oqab -Aigle- 44\ », dans une vidéo de propagande.

Un prototype ou une flotte ?

La publication était accompagnée d\’une affiche avec des images d\’avions de chasse, que l\’Iran n\’a jamais possédés auparavant, si on se fie aux images satellite.

Le New York Times l\’a examiné en détail et a basé son évaluation sur des images satellite. Il a également engagé un expert qui a souligné (après avoir examiné les images) qu\’il existe une possibilité avérée que l\’Iran ait acheté un avion de pointe russe.

Parmi les avions présentés sur l\’affiche (au premier plan et au centre), il y en a un en particulier que \ »l\’Iran ne possédait pas jusqu’à présent\ », mais les responsables iraniens affirment que la Russie est en train de les acheminer.

Il est logique de cacher ces avions sous terre

Le journal américain a déclaré que l\’analyse de ces images révèle deux choses concernant l\’Iran : la première est que les responsables de Téhéran sont optimistes quant à la réception de ces avions, et la seconde est qu\’ils ont l\’intention d\’utiliser la nouvelle base aérienne pour en héberger certains.

Depuis septembre 2022, les responsables militaires et politiques iraniens ont publiquement vanté l\’achat de 24 avions Sukhoi Su-35, l\’un des avions de chasse les plus avancés de Russie.

La Russie n\’a pas confirmé l\’accord, mais les détails des vidéos et des images satellite indiquent que l\’Iran se prépare au moins à l\’arrivée de certains de ces avions, ce qui, selon les responsables, se produira dans le cours de cette année 2023.

La relation \ »nuisible\ » de la Russie avec l\’Iran

Cette modernisation de la flotte aérienne iranienne sera la plus importante du pays depuis des décennies.

Le rythme de la coopération militaire entre la Russie et l\’Iran s\’est accéléré en raison de l\’isolement international de la Russie et de son besoin de fournitures militaires après son invasion de l\’Ukraine.

L\’administration du président américain Joe Biden a qualifié les relations Moscou-Téhéran de \ »nuisibles\ » et a déclaré qu\’il pensait que les Iraniens recevaient déjà une formation sur le nouvel avion.

John Kirby, le porte-parole de la Maison Blanche, a déclaré lors d\’un point de presse en décembre dernier que \ »ces avions de combat renforceront considérablement l\’armée de l\’air iranienne contre ses voisins\ ».

D\’autres confirmations

Chris Biggers, ancien analyste d\’image du gouvernement américain et actuel directeur de HawkEye 360, une société qui surveille les transmissions radio dans le monde entier, a repéré deux modèles grandeur nature d\’avions de chasse, dont un modèle A qui correspond aux dimensions du Su-35 russe, dans la zone de construction de la nouvelle base souterraine.

\ »La nouvelle installation pourrait abriter ces avions\ », a écrit Biggers dans une lettre au New York Times.

Il convient de noter que le deuxième modèle d\’avion se trouve actuellement au quartier général de l\’armée de l\’air iranienne.

Biggers a souligné que \ »le Su-35 n\’est pas (sur la photo), mais il devrait être présent au début de l’an 2023, alors que Téhéran continue de soutenir la guerre de la Russie en Ukraine\ ».

Présence insolite sur une base \ »en construction\ »

Les deux prototypes sont apparus à leur emplacement actuel en janvier alors que la construction de la base était toujours en cours.

Ils n\’ont pas été déplacés depuis, selon des images satellite examinées par le New York Times.

Le journal a déclaré, dans ce contexte, \ »Il est possible que la base aérienne subisse encore quelques améliorations en vue de la livraison éventuelle.\ »

De nouvelles entrées aux dimensions élargies

L\’entrée du tunnel dans la vidéo est peut-être trop étroite pour accueillir les gros avions russes, mais l\’analyse du site Web du journal suggère qu\’un autre tunnel, peut-être pour des avions plus gros, est toujours en construction.

La vidéo de propagande iranienne examinée par le \ »New York Times\ » faisait partie de la publicité de la base \ »Eagle 44\ » – \ »Eagle 44\ » (عُقاب 44) que l\’Iran a publiée la semaine dernière.

SU-35 \ »Flanker\ »

Dans la vidéo, de hauts responsables militaires patrouillent dans la base.

Biggers a déclaré que l\’image du chasseur principal vue sur l\’affiche de la vidéo correspond à un avion dit de la série Flanker – un terme qui décrit les avions de combat russes modernes tels que le Su-35.

L\’Iran n\’a actuellement aucun avion de cette série, tandis que les autres silhouettes de l\’image appartiennent à des avions connus pour être dans les forces aériennes iraniennes.

Israël entend renforcer sa force aérienne avec l\’achat récent de 25 avions de chasse F-15EX, capables de faire face aux avions Su-35 que l\’Iran continuera de recevoir prochainement de la Russie. Ils viennent s\’ajouter à sa flotte déjà considérable dev F-35 furtifs de 5ᵉ génération, qui ont déjà survolé l\’Iran.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut