Par Yehouda Bethleem
Depuis la signature des accords, on note l\’approfondissement des relations économiques entre les deux pays, comme la décision de la Chambre internationale de Dubaï d\’ouvrir un bureau à Tel-Aviv. La mission de ce bureau est double; aider les investisseurs israéliens locaux à naviguer dans les opportunités commerciales aux EAU, ainsi que pour soutenir les entreprises basées à Dubaï qui cherchent à se développer dans la Startup Nation.
Processus rapides ou de long terme
La normalisation se produit à un rythme régulier malgré la différence dans la façon dont chaque partie aborde les relations commerciales : les Émirats arabes unis sont axés sur les relations et il n\’y a pas de gains rapides, ce qui est à l\’opposé de nombre d\’entrepreneurs israéliens de haute technologie. Les relations prennent du temps, en particulier pour des pays qui n\’ont jamais eu de relations diplomatiques, mais les actions entreprises par les individus, les institutions et les entrepreneurs qui ont fait avancer la construction de cet avenir montrent à quel point la vision de la paix est tangible.
Relations stratégiques
Deux ans plus tard, les accords ont créé des opportunités infinies pour les entreprises de la région MENA et un environnement favorable aux entreprises. Les accords d\’Abraham ont eu un impact positif sur les entrepreneurs et les investisseurs en Israël et dans le Golfe.
Hassan Al Hashemi, vice-président des relations internationales, Dubai Chambers, a déclaré : « Israël est un marché d\’importance stratégique pour Dubaï et en nous appuyant sur nos partenariats commerciaux bilatéraux, nous pouvons accélérer la compétitivité des entreprises dans les deux pays et mieux rivaliser sur la scène internationale. »
Un bond en avant de près de 200%
Selon le Bureau central des statistiques d\’Israël, le commerce entre Israël et les Émirats arabes unis a atteint 212,6 millions de dollars en août 2022, soit une augmentation de 163 % des échanges par rapport à août 2021. Pour les huit premiers mois de 2022, le commerce bilatéral s\’élevait à un peu plus de 1,62 milliard de dollars, soit une augmentation de 121 % des échanges par rapport aux huit premiers mois de 2021.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire