Jérusalem, cicatrices post-attentats
Lionel Szapiro
Dans la Capitale, depuis le début de l\’année, avec plus de cinq attaques en deux semaines, les attentats se suivent et ne se ressemblent pas. Israël Magazine a arpenté les quartiers de Jérusalem, pour écouter les mots simples ou les discours élaborés en plusieurs langues, ce qui se dit et parfois ici même… se crie!
Scène de crime à Ramot
Une semaine après le vendredi meurtrier du 10 février me voici sur la scène de crime: face à la station de bus de Ramot tout juste équipée de piliers anti-collision. Là où un véhicule a fauché mortellement deux frères de six et huit ans et un jeune marié de 20 ans.
Itzhak, 15 ans, devant son étal de fleurs du Shabbat, à quelques mètres, à peine de l\’arrêt de bus, a d\’abord tout entendu, puis tout vu. Il se souvient : « Je regardais mon téléphone, ce sont les cris des voyageurs qui m\’ont alerté. J\’ai vu une voiture qui arrivait à toute vitesse en se rabattant brusquement de la file de gauche vers celle de droite. Un policier et un civil armé ont tiré sur le chauffeur». Il rajoute« si j\’avais eu une arme, j\’aurais vidé tout mon chargeur sur le conducteur. Depuis je revois interminablement l\’attentat et j\’ai du mal à dormir ».
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire