Tsahal : le terroriste palestinien responsable des deux meurtres de Huwara, éliminé

Tsahal : le terroriste palestinien responsable des deux meurtres de Huwara, éliminé

Des terroristes palestiniens ont légèrement blessé deux officiers du Yamam, lors du raid de Jénine,  qui avaient éliminé le terroriste qui a assassiné Hallel et Yagel Yaniv.

Une opération conjointe de Tsahal, du Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) et de la police des frontières à Jénine a conduit à la liquidation du terroriste qui a tué deux frères israéliens à Huwara le 26 février. Les échanges de coups de feu ont probablement conduit à la neutralisation d’au moins cinq autres terroristes palestiniens.

Un clan d\’Askar a planifié le double meurtre terroriste

Le terroriste avait assassiné de sang froid et à bout portant  deux frères israéliens, Hallel Menachem Yaniv et Yagel Ya\’acov Yaniv. Il s\’appelait Abdel Fattah Hussain Harusha, âgé de 49 ans et résidait  dans le camp de réfugiés d\’Askar près de Naplouse. A Askar, Tsahal a arrêté ses fils Khaled et Mohammad, soupçonnés d\’être impliqués dans l\’attaque de Huwara, selon un communiqué conjoint du Shin Bet et de la police des frontières.

La famille au bout d\’une partie de l\’épreuve

\ »On a ôté une pierre de nos cœurs lorsque nous avons appris que Tsahal avait tué le terroriste. Nous sentons, malgré la difficulté, que Dieu est à nos côtés, et nous sommes reconnaissants que le jour de Pourim, le chagrin se transforme en joie. Nous sommes un peu réconfortés par l’élimination du terroriste », ont déclaré les parents de Hallel et Yagel en réaction aux informations selon lesquelles l’armée avait neutralisé le terroriste.

Au cours de l\’opération, des suspects armés ont ouvert le feu sur les forces de sécurité israéliennes, blessant légèrement deux officiers appartenant à l\’unité antiterroriste nationale de la police (YAMAM).

Les politiques saluent l\’action avisée et efficace du Yamam

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a fait l\’éloge des forces de sécurité après l\’opération. \ »Les soldats de Tsahal, du Shin Bet et du Yamam ont éliminé aujourd\’hui l\’abominable terroriste qui a assassiné de sang-froid les deux frères Hallel et Yagel Yaniv. Nos braves guerriers ont opéré chirurgicalement au cœur de l\’antre des meurtriers. Je loue leur action et envoie souhaits de rétablissement aux blessés parmi nos forces. Comme je le dis encore et encore, maintes et maintes fois : celui qui nous porte préjudice – son sang lui retombera sur la tête.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a également salué l\’opération : « Je félicite le YAMAM, la police des frontières et tous les soldats héroïques de Tsahal pour l\’élimination de l\’abominable terroriste de Huwara qui a assassiné Hallel et Yagel Yaniv le 14 février. Je voudrais souhaiter un rétablissement complet aux guerriers héroïques qui ont été blessés au combat.\ »

L\’attaque terroriste de Huwara

Le terroriste a utilisé une voiture pour percuter un véhicule israélien qui traversait la ville, avant de tirer et de blesser grièvement les deux passagers qui ont ensuite succombé à leurs blessures. Le terroriste s\’est échappé de la scène.

Les frères résidaient dans l’implantation de Har Bracha près de Naplouse et Hillel venait de terminer son service dans la marine israélienne.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a souligné :  « nous continuerons à agir par tous les moyens nécessaires, avec des activités sécuritaires, opérationnelles et législatives, pour dissuader les terroristes et maintenir la sécurité d\’Israël.

Que s\’est-il passé d\’autre pendant le raid israélien à Jénine ?

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré qu\’au moins six hommes avaient été tués et seize autres personnes blessées lors du raid.

Le porte-parole de la présidence de l\’AP, Nabil Abou Roudaineh, a condamné les opérations de Tsahal et averti qu\’elles conduiraient à une \ »explosion\ » et à la fin des efforts pour calmer la situation.

En réaction à l\’élimination du terroriste de Huwara, le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré : « J\’ai parlé avec les commandants et les ai félicités et, à travers eux, nos braves guerriers, qui en plein jour, à Pourim, ont éliminé, au cœur de Jénine, le terroriste lâche et méprisable, qui a assassiné Hallel et Yagel Yaniv de sang-froid.\ »

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut