Les pilotes de chasse de réserve de Tsahal se présenteront à l’entraînement
Les pilotes de chasse réservistes de Tsahal du 69e escadron de chasse de l\’armée de l\’air ont accepté de se présenter à leur unité mercredi et de s\’entretenir avec leurs commandants.
\ »Nous répondons à l\’appel de nos commandants et ferons rapport à l\’unité demain pour tenir des discussions entre les combattants. Nous avons pleine confiance dans les commandants et continuerons à servir l\’État juif et démocratique d\’Israël aussi longtemps que nécessaire, \ » ont déclaré les pilotes.
La saga de l\’expression d\’un mécontentement
Trente-sept pilotes de chasse réservistes sur les 40 stationnés au 69e escadron de chasse de l\’armée de l\’air israélienne avaient déclaré, mercredi dernier, leur intention de ne pas se présenter aux vols d\’entraînement réguliers, le mercredi suivant, pour protester contre la refonte judiciaire du gouvernement.
Le lieutenant-colonel \ »N\ » du 69e escadron, avec 20 ans de service, avait, alors, déclaré dimanche : \ »Les pilotes de l\’escadron 69 continueront à servir l\’Israël juif et démocratique, au-delà des frontières de l\’ennemi à tout moment\ ». Cependant, a-t-il ajouté, \ »comme lors d\’autres événements importants qui impactent les pilotes et nécessitent un dialogue, nous avons décidé de nous arrêter pendant une journée de formation programmée pour parler des processus inquiétants que vit l\’État\ ».
L\’exécutif soulagé
Le ministre de l\’Économie, Nir Barkat, a réagi à la décision des pilotes en déclarant : « Je félicite nos pilotes qui ont fait preuve de responsabilité nationale et n\’ont pas franchi la ligne rouge. Nous n\’avons qu\’une seule armée de l\’air, une seule armée et un seul État juif et démocratique dans le monde entier. Même lorsqu\’il y a des conflits dans la nation, il est de notre devoir de protéger notre armée à tout prix. En tant que personne qui soutient la réforme, nous devons nous efforcer d\’obtenir de larges discussions et de véritables accords au sein du peuple d\’Israël.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email