Benjamin Netanyahou ferait pression sur Yariv Levin
Lors de trois réunions serrées tenues entre Binyamin Netanyahou et Yaïr Levin, le Premier ministre aurait proposé de parvenir à un compromis sur la question de la réforme juridique | Le Likoud nie, pour le moment.
Selon le journaliste Yaron Avraham (Chaîne 12) mardi soir 7 mars, il y aurait eu trois longues réunions menées par le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Justice Yariv Levin, ces derniers jours.
Selon le reportage, la première réunion a eu lieu au domicile de Netanyahou à Césarée vendredi dernier. La deuxième réunion s\’est tenue en marge de la réunion du cabinet dimanche et la troisième a eu lieu mardi après-midi au bureau du Premier ministre.
Netanyahou veille au cadre général, sans s’attarder sur les points « de détail »
Au cours de ces trois réunions, le Premier ministre aurait fait pression sur Levin pour qu\’il aille dans le sens d\’un compromis et dans les plus brefs délais. On a également rapporté que des sources proches du contenu de la réunion affirment qu\’il n\’y a pas eu de discussion entre les deux hommes sur les détails de la réforme, en raison du conflit d\’intérêts de Netanyahou et de l\’interdiction que lui a imposée le médiateur.
Les incidences de la réforme plus que son cœur de doctrine posent problème
Selon les mêmes sources, Bibi Netanyahou aurait tenu des déclarations explicites évoquant les incidences que les difficultés à faire passer la législation créeraient, aux niveaux :économique, international, sécuritaire, social et même politique –
Ce seraient les raisons pour lesquelles la législation doit être assouplie et qu’il faut trouver rapidement un compromis.
Le ministre de la Justice Levin accepte l’idée de pourparlers, mais souligne que deux choses ne changeront pas, durant ces négociations :
1. Il ne suspendra pas la législation comme condition des négociations
2. Il n\’abandonnera pas le cœur de la réforme.
Le Likoud dément
Ces conversations ne surgissent pas au hasard. Des ministres et des députés importants du Likoud font passer des messages selon lesquels certaines conséquences de cette législation pourraient s\’avérer néfastes à tous les niveaux, même si le \ »moteur de la législation\ » est justifié.
Le Likoud a catégoriquement démenti les allégations de ce journaliste : Les reportages concernant les conversations entre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Justice Yariv Levin sont sans fondement.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire