Attentat par balle rue Dizengoff à Tel-Aviv : 3 blessés, 2 graves et 1 léger

\"\"

Attentat par balle rue Dizengoff à Tel-Aviv : 3 blessés, 2 graves et 1 léger

Un terroriste est arrivé près d\’un café de la ville et a tiré à bout portant sur trois personnes qui marchaient côte-à-côte. Il s\’est enfui dans une ruelle voisine, mais a été abattu peu de temps après par des combattants hors-service qui s\’y trouvaient. Les médecins se battent pour la vie de deux des blessés, atteints gravement. Tsahal a fait une descente au domicile du terroriste dans le village de Nehalin, près de Ramallah. Les démineurs ont, par ailleurs, neutralisé une bombe à Beitar Illit, dans le même secteur. 

Tuer le maximum de personnes à bout portant

Ce soir (jeudi) trois jeunes d’une vingtaine d’années ont été blessés, dont un en état critique, un autre grièvement et le troisième modérément atteint, dans une fusillade près d\’un café de la rue Dizengoff, au coin de Ben Gourion à Tel-Aviv. Le terroriste a été éliminé. Après un traitement à l\’hôpital, l\’état de la victime en état critique s\’est amélioré et est désormais classé comme grave. Dans les vidéos, on peut voir l\’agresseur terroriste tenant une arme à feu et poursuivant à bout portant ses cibles. Un volontaire de la police qui n\’était pas de service, est venu sur place pour récupérer sa fille et était l\’un de ceux qui ont neutralisé le terroriste, avec un soldat du Maglan en repos. \ »J\’ai eu une arme pendant 30 ans, j\’ai agi sans peur, je voulais l\’attraper\ », a-t-il déclaré.

Un héritier du Hamas

Le terroriste est Mu\’tez al-Khawaja, un homme du Hamas (et fils d’un chef local du mouvement islamique) de 23 ans du village de Nahalin , à l\’ouest de Ramallah. Les forces de Tsahal ont déjà fouillé son domicile. L’assassin palestinien est le fils du cheikh Salah Al-Khawaja, chef du Hamas à Kfar Nahalin, et a déjà purgé une peine d\’un an et trois mois de prison pour des délits liés au trafic d’armes. Le ministre de la Défense, Yoav Galant a ordonné aux services de sécurité de prendre des mesures immédiates pour démolir sa maison.

Un des hommes qui a neutralisé le terroriste  est un guerrier du Maglan qui vit dans le quartier. Il a entendu la fusillade, a pris son arme et est descendu dans la rue. Le combattant a entendu des cris disant qu\’il y avait un terroriste dans le secteur et s\’est avancé vers une ruelle bordée d\’autres hommes armés habillés en civil. À ce stade, le terroriste a été bloqué, il a tenté de s\’échapper – et a été abattu.

Moins d\’organisation qu\’auparavant

Un responsable de la sécurité a déclaré que selon les estimations, le terroriste est arrivé à Tel-Aviv par ses propres moyens, mais on continue d’examiner la zone pour exclure la possibilité qu\’il y ait eu un assistant pour le conduire. Entre-temps, Tsahal a commencé à relever le niveau d\’alerte et de vigilance dans la région d\’Yitzhar et près de Kfar Huwara par crainte d\’émeutes des deux côtés.

Au centre médical d\’Ichilov, nous avons été informés que l\’état de l\’homme grièvement blessé s\’est stabilisé après de nombreux efforts au bloc opératoire et il est maintenant répertorié comme critique, sous sédation et sous ventilation. Il sera hospitalisé dans l\’unité de soins intensifs généraux Cependant, sa vie est toujours en danger.

État de gravité des blessés

Le blessé qui est arrivé dans un état modéré à grave avec une balle dans le haut du corps, est toujours au bloc opératoire. Sa vie n\’est pas en danger à ce stade et , dès que sorti d’affaire, il sera conduit à l\’unité de soins intensifs généraux. Un autre blessé, qui a souffert d\’un éclat de balle au visage, est en fin d\’étapes d\’évaluation par une équipe pluridisciplinaire. Son état est défini comme léger à modéré et il sera hospitalisé après avoir terminé une série de tests et de traitements.

Bibi Netanyahou : pilotage des opérations depuis Rome

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré : « Il vient de survenir un attentat très grave à Tel-Aviv. Je souhaite adresser des vœux de rétablissement aux blessés. Nous renforçons l\’action des forces de sécurité contre les terroristes. Une source dans l\’entourage de Netanyahou a précisé que sa visite à Rome ne sera pas écourtée. \ »Le Premier ministre rencontrera demain le Premier ministre italien pour une réunion politique importante, il n\’y a donc pas de changement dans le calendrier et il n\’y aura pas de reddition face au terrorisme\ », a-t-il déclaré.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a ajouté qu\’« en ce moment difficile, je prie pour la guérison des blessés et leur souhaite un rétablissement complet au nom de toute la nation d\’Israël. Je félicite le combattant du Magav, qui, dans une action courageuse, a éliminé l\’ignoble terroriste et a sauvé la vie de beaucoup.\ »

Le signe d\’une vengeance pour les éliminations de la veille

Shabtai est arrivé sur les lieux et a déclaré que la police savait comment le terroriste était arrivé à Tel-Aviv. \ »Nous avons eu beaucoup de chance. La réaction rapide de la police et des citoyens qui étaient là et ont déjoué l’action du terroriste, a empêché le meurtre de plus de personnes\ », a déclaré le commissaire. \ »Il y a des avertissements généraux. Il ne faut pas oublier que nous traversons une période tendue et qu\’il y a beaucoup d\’activités antiterroristes en Judée-Samarie. La motivation pour les attaques est élevée. »

Le médecin du MDA Lee Ben Ari, qui vivait dans la rue Dizengoff et a entendu les coups de feu, a déclaré : « J\’étais chez moi quand j\’ai entendu plusieurs coups de feu dans la rue et je suis immédiatement descendu. Il y avait beaucoup d’agitation sur place et j\’ai vu des gens courir dans tous les sens. Un citoyen qui était pleinement conscient et qui souffrait d\’une blessure sanglante à la main est arrivé et il a été emmené dans une ambulance pour un traitement supplémentaire car son état est stable. »

Savoir mettre la politique de côté quand c\’est nécessaire

Le commandant du district de Tel-Aviv déchu, Ami Ashad, est arrivé sur les lieux de l\’attaque et a déclaré que des analyses étaient toujours en cours dans la région. En outre, il a refusé de commenter son transfert, affirmant que \ »je fais tout ce que je peux pour sauver des vies humaines, tous les autres sujets en ce moment ne sont pas pertinents – nous nous occuperons de ces sujets le moment venu\ ».

\ »Nous avons entendu quatre vagues de coups de feu à quelques longues secondes d\’intervalle, c\’était silencieux pendant un long moment, puis il y a eu une très longue rafale et ensuite quelques autres coups isolés\ », a déclaré un témoin oculaire. Le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, a déclaré que \ »c\’est une attaque, (l\’un des terroristes) a été neutralisé ou éliminé – je demande à tous les manifestants d\’arrêter la manifestation et de rentrer chez eux\ ». Des passants criaient : « Ben Gvir devrait avoir honte ».

Un autre témoin a déclaré : « Je l\’ai vu de mes propres yeux. Je me suis levé et j\’ai entendu le vacarme. J\’ai entendu trois coups de feu. L\’un a reçu une balle dans le cou et l\’autre dans la tête. J\’ai immédiatement appelé la police parce que j\’ai entendu que des coups de feu étaient tirés plus loin dans la rue.\ »

 

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut