Tsahal arrête le suspect de l\’attentat de Beitar Illit et 10 autres terroristes

Tsahal arrête le suspect de l\’attentat de Beitar Illit et 10 autres terroristes

Parmi les personnes capturées se trouve Muhammad Zubeidi, arrêté à Jénine et qui est le fils de l\’évadé de la prison de Gilboa, Zakaria Zubeidi, chef des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, durant la Seconde Intifada.

Les forces de sécurité ont arrêté le suspect qui a placé jeudi un engin explosif dans un bus à Beitar Illit. Ils ont aussi appréhendé quatre suspects qui auraient pu l\’aider pendant la nuit, dans le village de Battir, dans les territoires disputés.

Les soldats ont également confisqué un véhicule soupçonné d\’avoir été utilisé pour placer l\’engin, selon un communiqué conjoint des porte-parole de Tsahal, du Shin Bet et de la police israélienne samedi.

Onze suspects arrêtés au total

Au total, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté 11 Palestiniens soupçonnés d\’être impliqués dans des activités terroristes à travers la Judée-Samarie dans la nuit, a annoncé samedi l\’Unité du porte-parole de Tsahal.

Au cours des opérations, les Palestiniens ont lancé des pierres et des engins explosifs sur les soldats de Tsahal, qui ont riposté par des mesures de dispersion de la foule. Les forces israéliennes n\’ont fait aucune victime et ont transféré les suspects pour complément d\’enquête.

Le gang planificateur Zubeidi

L\’un des suspects arrêtés était Muhammad Zubeidi, qui a été arrêté lors d\’un raid nocturne dans la ville de Jénine.

Muhammad Zubeidi est le fils de Zakaria Zubeidi, l\’un des six détenus palestiniens qui se sont évadés de la prison de Gilboa en 2021.

Lors d\’un autre incident au cours de la nuit, un homme a lancé un cocktail molotov sur un poste de contrôle de Tsahal près de la ville cisjordanienne de Qalqilya. Les soldats de Tsahal ont riposté et tué l\’homme, selon les médias palestiniens cités par Walla News.

Les forces ont aussi arrêté le frère de Zakaria Zubeidi, Jibril, lors d\’un raid à Jénine en février de cette année.

Les forces de sécurité israéliennes ont annoncé après le raid qu\’elles l’ont arrêté pour avoir participé à des activités terroristes contre les forces israéliennes et pour avoir planifié des attentats terroristes.

Jibril Zubeidi est également soupçonné d\’avoir participé à l\’enlèvement du corps du druze-israélien Tiran Ferro en novembre.

Qui est Zakaria Zubeidi ?

Dans le passé, Zakaria Zubeidi a passé du temps dans les prisons israéliennes et palestiniennes.

Les forces de sécurité israéliennes l’ont arrêté pour la dernière fois en février 2019 et accusé d\’avoir perpétré au moins deux fusillades contre des bus civils en Judée-Samarie.

L’administration pénitentiaire l’a ensuite emprisonné à la prison de Gilboa , jusqu\’à ce qu\’il s\’évade avec cinq autres détenus du Jihad Islamique, en septembre 2021 et soit de nouveau arrêté peu de temps après.

Zakaria Zubeidi est devenu célèbre comme l\’un des « symboles » de la Seconde Intifada, qui a éclaté en septembre 2000. Il était l’un des cerveaux des attentats des Tanzim, sous l’acronyme des Martyrs des Brigades d’Al Aqsa. Il se plaçait sous les ordres de l’architerroriste Marwan Barghouti, lui-même en référant à Yasser Arafat.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut