Comment la High-Tech a manipulé Israël pour surseoir à la faillite de SVB

Les grands noms de la High-Tech Israélienne ont-ils voulu renflouer SVB ?

La banque Silicon Valley (SVB), une des plus grandes banques américaines, a fait faillite. Nombre de sociétés high-tech israéliennes détenaient leur compte dans cette banque.

\"\"

Tom Livna (ci-dessus), à la tête de la société Verbit par exemple, pourrait y perdre 100 millions de dollars. Or ce même Tom Livna avait annoncé transférer tout son argent aux États-Unis, à cause, disait-il, de la Réforme judiciaire.

La Société Papaya Global qui avait été la première à annoncer qu\’elle transférait ses comptes en dehors d’Israël – entraînant à sa suite d’autres sociétés – y détient aussi son compte.

\"\"
Mais il y a pire : Gadi Moshe est l’un des principaux acteurs de la protestation des sociétés High-tech israéliennes contre la Réforme et il a appelé ces sociétés à virer leur argent en dehors d’Israël. Il s’avère que ce Gadi Moshe est le directeur de la branche israélienne de SVB.

Depuis 2 semaines, les actionnaires de cette banque vendent leurs actions. La banque peinait à faire face aux retraits massifs des détenteurs de comptes et cherchait désespérément des fonds pour y faire face.

La conclusion est aisée à tirer….

Voilà comment sont manipulés les citoyens israéliens. Le High tech ne peut être contre la réforme, car cette dernière permettra une plus grande stabilité commerciale sans intervention des tribunaux. Mais c’est une occasion pour servir d’autres intérêts et affaiblir Israël.

Malgré toutes les attaques et les menaces de déstabiliser l’économie israélienne, le Ministre des Finances Bezalel Smotrich a ouvert une cellule de crise pour aider les sociétés high tech et rapatrier les fonds au plus vite.

Rien n’est plus sûr qu’Israël, n’en déplaise à nos détracteurs ! En espérant qu’ils auront compris qu’il n’y a pas de hasard et que celui qui tente de porter atteinte à Israël ne sera pas épargné.

Me Nili Naouri-Kupfer – Présidente Israël Is Forever – Moreshet Jacques Kupfer

 

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut