A gauche : Shlomi Heisler, Directeur Général du ministère des Finances et le ministre des Finances, Bezalel Smotrich
Smotrich: un commando de choc avant l\’effondrement de la banque des start ups
Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a formé une équipe pour examiner les effets de l\’effondrement de la banque SVB sur la high tech israélienne.
Cette mission, si toutefois vous l\’acceptez…
Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a annoncé la formation d\’une équipe chargée d\’examiner les conséquences de l\’effondrement de la Silicon Valley Bank aux États-Unis pour l\’industrie technologique israélienne. Son rôle sera de formuler des recommandations d\’aide aux start-ups, ainsi qu’aux moyennes et grosses entreprises.
L\’équipe sera dirigée par le directeur général du ministère des Finances, Shlomi Heisler, et comprendra des représentants du ministère des Finances, de la Banque d\’Israël, de l\’Autorité israélienne des valeurs mobilières et de l\’Autorité israélienne de l\’innovation.
Damage control et effets de bord
L\’annonce du ministère des Finances indique que l\’équipe sera en contact avec des entreprises technologiques locales, avec des sociétés de capital-risque et des institutions financières en Israël et aux États-Unis. Il s’agira, pour ce réseau, d\’obtenir des données et une analyse de l\’effet possible sur l\’économie israélienne, puis de formuler des solutions. pour les entreprises israéliennes dans la mesure où elles sont nécessaires.
Savoir anticiper
Peu de temps avant l\’effondrement de la banque, Smotrich a tenu une réunion avec des représentants d\’entreprises technologiques israéliennes pour discuter de la refonte du système judiciaire sur laquelle le gouvernement est en train de légiférer. À ce sujet, il existe de profondes divergences d\’opinion entre les dirigeants de l\’industrie technologique, qui voient la législation comme mettant en danger l\’industrie, et le ministre, qui est l\’un des principaux partisans de la réforme du système judiciaire.
\ »L\’effondrement de la banque est un événement important pour les économies américaine et israélienne\ », a déclaré Smotrich. \ »Nous avons promis d\’agir pour faire de l\’économie israélienne un îlot de stabilité et de certitude dans les eaux tumultueuses de l\’économie mondiale, et avec l\’aide de Dieu, c\’est ce que nous ferons. L\’État d\’Israël se tiendra aux côtés de l\’industrie technologique locale et l\’aidera. surmonter la crise et poursuivre son développement et son activité.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
Ping : Communiqué: Quelles conséquences de la faillite de la Silicon Valley Bank pour l’industrie high-tech israélienne? | CIJR
Ping : Réforme judiciaire : divergence de vues au sein de Kohelet - Israel Magazine