L’Attaque israélienne du 12/03: un officier supérieur russe tué.
Dimanche 12 au matin, les médias syriens ont rapporté qu\’Israël a attaqué plusieurs cibles iraniennes et syriennes dans les districts de Hama et de Tartous. Des avions de chasse survolant le nord du Liban auraient tiré des missiles de croisière sur ces bases militaires iraniennes en Syrie. Ces frappes ont éliminé 2 militaires, apparemment iraniens et fait, au moins 3 autres blessés.
Que faisait l\’ingénieur russe parmi un groupe d\’Iraniens ?
La presse syrienne a révélé les noms des morts, un officier supérieur russe et un officier subalterne iranien qui se trouvaient sur les lieux : le lieutenant-colonel ingénieur russe – Sergeï Butchitz, et l\’ingénieur iranien, le capitaine Rachai Drohe; il y a aussi 3 blessés syriens.
Israël donne généralement un court préavis au quartier général des opérations russes en Syrie, situé sur l\’aéroport de Hmemim, dans le nord-ouest du pays, afin d\’éviter des dommages collatéraux dont souffrirait le personnel militaire russe. Israël observe religieusement cette procédure.
Les Russes n\’ont-ils pas tenu compte de l\’avertissement préalable ?
C’était le cas, lors de l\’avant-dernière attaque en Syrie, lorsqu’Israël a attaqué et mis hors service l\’aéroport international de la ville d\’Alep, dans le nord de la Syrie, ainsi que l\’aéroport militaire voisin – Al-Nirab, qui est sous le contrôle total de l\’Iran et du Hezbollah. Les Russes ont alors reçu un avertissement un peu plus tôt que d\’habitude afin qu\’ils aient le temps de faire sortir leurs hommes de la zone.
En effet, les Russes n\’avaient eu aucun blessé, ni parmi leurs hommes, ni aucun dégât.
Hmemim n\’a pas pris le soin de prévenir Tsahal
À présent, on apprend que la frappe a emporté un de lieutenant-colonel russe. Israël ne savait pas qu\’il y avait une présence russe sur l\’un des sites attaqués.
Les Syriens n\’avaient également aucune idée que dans la zone attaquée, il y avait un site iranien secret qui stockait des missiles balistiques de précision capables d\’atteindre n\’importe quelle cible en Israël. En fait, la Russie a caché cela à Israël et elle pourrait comprendre qu\’elle met en danger ses propres hommes.
\ »L\’incident\ » sera probablement passé sous silence
Israël et la Russie parviendront probablement à un accord qui permettra d\’oublier l\’événement tragique. Mais un fait est clair, la Russie a considérablement accru sa coopération avec les Iraniens, sachant que leur objectif est de créer une alternative offensive iranienne envers Israël.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire