Faut-il nationaliser la Banque HaPoalim ?
Un cinquième des Israéliens vit sous le seuil de pauvreté, mais au cours de l’année 2022, la banque HaPoalim déclaré un bénéfice net record de 6,5 milliards de NIS en 2022, en hausse de 38% par rapport aux 4,9 milliards de NIS en 2021. Au dernier trimestre de l’année 2022, le bénéfice net de la banque HaPoalim a augmenté de 38 %, passant de 4,9 milliards de shekels en 2021 à 6,5 milliards de shekels en 2022.
Le président de la Banque HaPoalim, Dov Kotler, a déclaré : « Au cours de l\’année écoulée, nous avons poursuivi la croissance de notre portefeuille de crédit pour les entreprises et les prêts immobiliers ; nous avons aidé nos clients à faire face à l\’augmentation des remboursements hypothécaires ; et développé et introduit des produits innovants pour nos clients. Nous avons maintenu notre concentration sur nos objectifs commerciaux, tout en améliorant les indicateurs de capital et la solidité financière. » Mais il n’a fait aucun commentaire sur la pauvreté qui frappe un cinquième des Israéliens, citoyens comme lui du seul État juif et démocratique. À l’évidence, il ne suit pas l’actualité.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire