Israël aurait éliminé un décideur important du Jihad islamique en Syrie

Israël aurait éliminé un décideur important du Jihad islamique en Syrie

L\’élimination ciblée présumée survient juste le lendemain du jour où le secrétaire général du Jihad islamique a rencontré Hassan Nasrallah. Elle viendrait ponctuer l\’épisode de l\’engin explosif, qui a explosé le 12 mars à Megiddo.

Le Jihad islamique palestinien a accusé Israël de la mort d\’Ali Ramzi Al-Aswad, un chef des Brigades al-Quds, près de Damas, dimanche matin.

\"\"

On n’a pu disposer de plus de détails sur cette liquidation présumée d’un dirigeant à l’étranger dimanche matin.

Cette neutralisation définitive de ce programmateur d’attentats sur notre sol serait survenu juste le lendemain du jour où le secrétaire général du mouvement Jihad islamique, Ziyad al-Nakhala, a rencontré le secrétaire général du mouvement Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Au cours de la réunion, al-Nakhala et Nasrallah ont discuté de la \ »poursuite de la consultation et de la coordination entre eux d\’une manière qui renforce la résistance face à l\’ennemi sioniste\ ».

Dimanche matin, Nasrallah a rencontré une délégation du mouvement Hamas dirigée par Saleh al-Arouri, qui a planifié le kidnapping et le meurtre de trois adolescents israéliens, en juin 2014. Ce qui avait déclenché une guerre, Tzuk Etan, contre Gaza. Les deux hommes ont discuté \ »des responsabilités confiées aux mouvements de résistance et de tout l\’axe de la résistance dans cette étape historique\ ».

Réplique à l\’attentat du 12 mars, commis par le Quwat al-Jalil (Forces de Galilée)?

L’élimination ciblée de Ramzi Al-Aswad interviendrait donc comme un message, démontrant que les services de renseignements israéliens ne perdent pas de vue la chaîne de décisions au sein de ces diverses organisations et peuvent frapper n’importe où, n’importe quand, pendant que les chefs palabrent.

Surtout, elle indiquerait qu\’Israël prend très au sérieux les opérations de ces mouvements localisés à l\’extérieur des frontières, comme le dépôt d\’une bombe au bord de la route de Megiddo, le 12 mars, selon des techniques que le Hezbollah a éprouvées avant le retrait de Tsahal du Sud-Liban (mai 2000). Les Forces de Galilée (Quwat al-Jalil), la branche armée du Mouvement du Retour pour la Jeunesse Palestinienne  (Harakat Shabab al Qudat al-Falastina), localisées à Damas, ont revendiqué cet attentat, vraisemblablement, entraînées et financées par les organisations-soeurs.

Roquette lancée vers Israël

Samedi soir, une organisation terroriste a tiré une roquette depuis la bande de Gaza vers le sud d\’Israël, atterrissant dans une zone dégagée près de Nahal Oz. Un groupe se faisant appeler \ »La Fosse aux Lions de Gaza\ » a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes. Le groupe a d\’abord revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes depuis Gaza en novembre. Mais elle s’est avérée fausse.

Les tirs de roquettes de samedi sont survenus deux jours seulement après l’élimination dee deux commandants des branches locales des groupes terroristes du Jihad islamique et du Hamas à Jénine. Cet épisode s’est déroulé lors d\’affrontements avec les forces israéliennes.

Tsahal a identifié les deux commandants comme étant :

– Nidal Hazem, membre des Brigades al-Qods du mouvement du Jihad islamique palestinien et commandant de l\’unité de la Force Baha,

– et Youssef Shreim, membre des Brigades al-Qassam du Hamas.

Le Hamas et le mouvement du Jihad islamique ont menacé de réagir après les affrontements. Le porte-parole du Jihad islamique Tariq Ezz El-Din a averti que « l\’occupation porte l\’entière responsabilité du crime d\’assassinat lâche perpétré par les forces spéciales sionistes contre les combattants et moudjahidin de notre peuple palestinien à Jénine, et paiera le prix de ces crimes. »

\ »Nous disons à cet occupant criminel, ne te réjouis pas trop de ton acte, car nos martyrs sont au ciel, mais tu regretteras beaucoup car notre résistance n\’épargnera pas le sang de nos chefs martyrs et les vengera de toutes ses forces. »

Des responsables israéliens et palestiniens tiennent, dimanche, des consultations à Charm el-Cheikh pour tenter de faire baisser les tensions avant le mois de Ramadan qui devrait commencer au milieu de cette semaine (23 mars).

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut