Netanyahou : \ »J\’ai décidé de suspendre la réforme, pour parvenir à un large consensus\ »

\"\"

Netanyahou : \ »J\’ai décidé de suspendre les deuxième et troisième lectures, afin de parvenir à un large consensus\ ».

Benny Gantz s\’engage formellement. Lapid espère un \ »coup d\’Etat\ » par la rue.

Le Premier ministre a déclaré : \ »nous sommes sur la voie d\’un choc frontal dangereux\ », et  a ajouté : \ »Par responsabilité nationale, j\’ai décidé de suspendre les deuxième et troisième lectures (sur la réforme). Nous essaierons de parvenir à un large consensus\ ». Netanyahou n\’a pas mentionné le limogeage de Gallant et ne lui a pas encore remis de lettre officielle de limogeage. Il exigerait qu\’il renonce à son siège de député pour lui proposer de revenir à la Défense. Avi Dichter est pressenti comme son remplaçant le plus direct. À moins d\’une évolution de la crise politique vers une coalition d\’union nationale, mais c\’est pour beaucoup plus tard.

Ressouder les rangs de Tsahal, cœur de la nation

\ »Je suis conscient de l\’énorme tension créée entre les deux camps et attentif au désir de nombreux citoyens d\’apaiser cette tension. Mais il y a une chose que je ne suis pas prêt à accepter. Il y a une extrême minorité qui est prête à déchirer notre pays de part en part », a déclaré Netanyahou au début de son discours. « Elle utilise la violence, met le feu, menace de nuire aux élus, incite à la guerre fratricide et incite au refus de servir, qui est un crime terrible. L\’État d\’Israël ne peut exister sans Tsahal et Tsahal ne peut exister avec l’objection de conscience.

Netanyahou a insisté sur le fait que : \ »le refus de servir (dans l’armée) est un crime terrible\ ». Selon lui, \ »J\’exige des chefs des services de sécurité et des chefs de l\’armée, qu’ils s\’opposent fermement au phénomène de l’objection de conscience. Arrêtez-la. La grande majorité des citoyens israéliens, des deux côtés de la barrière, ne veulent pas déchiqueter le bébé, ils ne sont pas prêts à rompre le pacte de la nation.

Benny Gantz, le pondéré, plutôt que Yaïr Lapid, l’écume aux lèvres ?

\ »Citoyens d\’Israël, pendant trois mois, j\’ai appelé à plusieurs reprises à des pourparlers, et j\’ai aussi dit que je retournerais chaque pierre pour trouver une solution. Parce que je me souviens, que nous ne sommes pas face à des ennemis. Nous sommes face à des frères. Et je dis ici et maintenant – il ne doit pas y avoir de guerre entre frères. Nous sommes au milieu d\’une crise qui met en danger l\’unité fondamentale entre nous. Une telle crise nous oblige tous à agir de manière responsable . Hier, j\’ai lu la lettre de Benny Gantz, dans laquelle il s\’engage à dialoguer de bonne foi sur toutes les questions. Je sais qu\’il y a d\’autres personnes qui soutiennent sa démarche À eux, je tends la main. Et je le fais après avoir reçu le consentement de la plupart de mes amis.

Créer l\’espace de négociations

\ »Je prends un temps mort pour les négociations. Je donne une réelle opportunité pour de vraies négociations\ », a déclaré Netanyahou. \ »Nous insistons sur la nécessité d\’apporter les corrections nécessaires dans le système judiciaire, et nous avons la possibilité de les réaliser avec un large consensus. C\’est un objectif louable. Par conséquent, par responsabilité nationale, j\’ai décidé de suspendre la deuxième et la troisième lecture de la loi lors de cette session de la Knesset, pour donner le temps d\’essayer d\’atteindre le même large consensus pour la législation lors de la prochaine Knesset. un autre, nous apporterons une réforme qui rétablira l\’équilibre perdu entre les autorités, tout en préservant un renforcement des droits individuels.\ »

Compter sur une droite responsable

Dans le contexte des manifestations de droite en faveur du maintien de la législation, Netanyahou a publié un court message dans lequel il appelait à éviter la violence lors des manifestations à Jérusalem : « J\’appelle tous les manifestants à Jérusalem, de la droite et la gauche, de se comporter de manière responsable et de ne pas agir violemment. Nous sommes des frères du même peuple.

De hauts responsables du premier cercle du Premier ministre ont déjà informé l\’administration américaine à midi qu\’il devait annoncer la suspension de la législation.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut