La Syrie accuse Tsahal de frappes à Damas : 2 blessés
#سوريا | تصاعد للدخان وحريق في محيط حي الميدان في العاصمة دمشق نتيجة "العدوان الإسرائيلي"، وتوجه سيارات الإسعاف إلى المنطقة. pic.twitter.com/qww7elCccy
— غرب آسيا – عاجل (@WANbreaking) March 29, 2023
Des frappes aériennes israéliennes présumées visant Damas depuis les hauteurs du Golan ont blessé deux soldats syriens. Preuve supplémentaire que Tsahal continue d\’agir avec détermination, malgré l\’absence de clarté (pas de courrier de limogeage) sur l\’avenir de Yoav Gallant à la Défense.
Une frappe aérienne a ciblé Damas en Syrie mercredi soir, menant des attaques contre plusieurs positions de l\’armée syrienne, collaborant avec l’Iran, dans le quartier d\’Al-Midan à Damas. Elle a blessé deux soldats syriens et causé \ »quelques dégâts matériels\ », ont rapporté les médias officiels, citant une source militaire.
L’armée syrienne a déclenché les systèmes de défense aérienne syriens, abattant plusieurs missiles, les médias syriens affirmant qu\’Israël était responsable de l\’attaque. Les avions de guerre israéliens présumés ont mené l\’attaque depuis les hauteurs du Golan, selon les rapports. Cela a conduit plusieurs sources régionales à signaler avoir entendu diverses explosions bruyantes dans la région. Selon le Réseau syrien pour les droits de l\’homme, il y a eu plusieurs victimes à la suite de la prétendue frappe aérienne israélienne.
Les récentes frappes aériennes surviennent au milieu des tensions au Moyen-Orient
De nombreuses attaques ont eu lieu dans toute la Syrie ces derniers mois et les sources médiatiques syriennes et de la région ont attribué à Israël. Les forces américaines ont éliminé 19 miliciens pro-iraniennes par une série de frappes de rétorsions contre l’Iran.
Un rapport de renseignement de la société de solutions satellitaires et de renseignement ImageSat International (ISI) a pu déterminer qu\’une attaque en Syrie le 12 mars comprenait des attaques contre les entrées de tunnels souterrains. Selon les estimations du renseignement, ces tunnels contenaient les moyens de production de missiles sol-sol. À peine une semaine auparavant, le ministère syrien des Transports avait annoncé qu\’il redirigerait les vols transportant l\’aide au tremblement de terre à la suite d\’une attaque aérienne nocturne qui a mis hors service l\’aéroport international d\’Alep.
Cela faisait suite à des informations des médias syriens faisant état d\’une série d\’explosions dans le nord. On pense actuellement que les explosions sont une attaque contre des cibles de la milice iranienne dans un aéroport d\’Alep.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire