Yoav Gallant restera ministre de la Défense s’il présente des excuses
Progrès dans les pourparlers de médiation entre le ministre de la Défense et le Premier ministre
Les négociations avancent dans le cadre de la médiation entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant, depuis que Galant a refusé de démissionner de la Knesset. En attendant, Gantz a appelé le Premier ministre à annoncer le retour du ministre de la Défense à son poste.
Aryeh Deri, pondérateur
Le député de la Knesset Aryeh Deri continue d\’être la personne centrale dans l\’interminable tentative de médiation entre Yoav Gallant, limogé du poste de ministre de la Défense, et le Premier ministre Netanyahou. Les trois hommes se sont rencontrés (mercredi soir 29 mars) pour une conversation qui a duré plus d\’une heure, afin de résoudre la saga entourant la destitution de Gallant.
La conversation a fait émerger des idées pour résoudre la crise, lorsque les protagonistes ont écarté la possibilité qu\’il démissionne de la Knesset.
Prévenir les risques
Selon un membre bien informé des détails, dans les arcanes du gouvernement, la solution à la crise sera très probablement une exigence que Gallant présente des excuses, concernant le moment inopportun où il a parlé, alors que le Premier ministre était à l\’étranger, et non sur le fond de ce qu\’il a dit, à propos du malaise général dans Tsahal et des risques pour le pays.
Dans l\’intervalle, l\’ancien ministre de la Défense, président du camp de l\’État et membre de la Knesset, Benny Gantz, a de nouveau appelé : \ »J\’appelle ce matin le Premier ministre pour qu’il annonce que le ministre Galant restera à son poste sans conditions et sans jeux d\’ego au détriment de la sécurité du pays. Tout autre membre de la coalition qui accepterait le poste pour devenir ministre de la Défense devrait réapprendre les écueils de la situation présente, et j\’appelle tous les membres de la coalition à ne pas accepter le poste d\’une manière qui nuirait à la sécurité et ferait un cadeau à nos ennemis.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire