La « Marche de la Liberté » de la droite rassemble les partisans de la réforme

La « Marche de la Liberté » de la droite rassemble les partisans de la réforme

Les militants du Likoud et l\’organisation Im Tirzou (« Si vous le voulez vraiment » ! ), ont organisé la \ »Marche de la liberté\ », rassemblant environ 25.000 sur le boulvard Ayalon à Tel Aviv durant une heure et demie et malgré le froid intense.

 

Des centaines d\’organisations de droite ont organisé des manifestations favorables à la réforme judiciaire jeudi soir à Tel-Aviv.

La police israélienne a arrêté deux manifestants sur la route de la Colline des munitions à Tel-Aviv pendant les manifestations.

La police israélienne a signalé vers 20h30 que l\’autoroute Ayalon en direction nord de l\’échangeur \’kibboutz Galuiot\’ à l\’échangeur HaShalom était bloquée à la circulation. Environ 90 minutes plus tard, ils ont signalé que l\’autoroute était réouverte à la circulation.

Des rassemblements dans tout le pays

Les participants et organisateurs ont appelé ces manifestations : la \ »Marche de la liberté\ », organisée par des militants du Likoud et l\’organisation Im Tirzou. Les manifestants ont fait la navette à travers le pays et organiser un certain nombre de rassemblements à différents endroits tout au long de la soirée. La police israélienne a déclaré jeudi matin, avant les manifestations, que les barrages routiers seront indiqués sur l\’application de navigation Waze et que les citoyens doivent s\’attendre à une circulation dense dans le centre de Tel-Aviv.

Le ministre de la Justice Yariv Levine a écrit sur les réseaux sociaux au début des manifestations. \ »Les images de masses de citoyens sortant et manifestant en faveur de la réforme judiciaire me donnent de la force et me réchauffent le cœur. Faites entendre votre voix lors de la marche pour la liberté aujourd\’hui à 19 heures au Musée de Tel-Aviv. Ne vous laissez pas entraîner dans des provocations et évitez la violence. Notre justice et notre vérité sont plus fortes que tout !\ »

Récentes manifestations en faveur de la réforme

Ces manifestations font suite à une manifestation de droite à grande échelle organisée lundi à Jérusalem devant la Knesset. Des groupes de droite, dont Regavim, Im Tirzou, Ad Kan, Bezalmo et Torat Lehima, ont organisé la manifestation de lundi en réponse à la manifestation contre la réforme judiciaire et la coalition, qui s’est tenue devant la Knesset plus tôt dans la journée. Le groupe extrémiste La Familia (hooligans du Beitar Jérusalem) a également pris part à la manifestation. Des publicités pour la manifestation publiées en ligne ont déclaré que la droite est dans une \ »situation d\’urgence\ », avertissant qu\’\ »ils ne nous voleront pas les élections\ ».

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a partagé l\’annonce sur Twitter en écrivant \ »Aujourd\’hui, nous cessons de nous taire. Aujourd\’hui est le jour où la droite se réveille. Partagez-la\ ».

Pendant ce temps, le Président républicain de la Chambre des représentants des Etats– Unis, Kevin Mac Carthy, a apporté son soutien sans conditions au Premier ministre Benyamin Netanyahou   pendant que le Wall Street Journal s\’en prenait de façon virulente à l\’ingérence de Biden dans les affaires internes israéliennes : du jamais vu chez un allié. 

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut