\ »Israël aurait attaqué 4 fois en Syrie\ » après la destruction du drone iranien
La Syrie a accusé Israël d\’une frappe aérienne comprenant au moins 4 cibles, dont l\’aéroport de Damas ; 2 membres de la main d\’œuvre du Hezbollah ont trouvé la mort.
Au même moment : une attaque américaine a éliminé un haut responsable de l\’État islamique qui projetait des attentats en Europe. Les précédentes attaques attribuées à Israël ont tué des \ »conseillers\ » iraniens, et hier Tsahal a intercepté un drone infiltré depuis la Syrie au nord du Kinneret
Il s\’agit de la quatrième attaque attribuée à Israël en moins d\’une semaine
Le ministère syrien de la Défense a signalé que deux membres des milices ont trouvé la mort, dans des attaques dans la région de Damas et au sud de Damas.
Le Centre syrien de surveillance des droits de l\’homme, une organisation affiliée à l\’opposition basée à Londres, a rapporté que les deux hommes avaient été tués dans une explosion au sein d\’une usine de la région d\’Al-Kiswa, causée par la retombée d’un missile antiaérien syrien.
Des missiles tirés au-dessus du Golan
Selon le rapport du Centre syrien de surveillance des droits de l\’homme, l\’attaque israélienne visait quatre cibles, dont au moins trois qu\’Israël a déjà attaquées dans le passé, selon des publications étrangères, dont l\’aéroport international de Damas.
Le centre a également signalé une attaque contre un poste radar dans la région de Suweida, dans le sud druze de la Syrie, près de la frontière avec la Jordanie. Selon une source militaire syrienne, Israël a mené l\’attaque peu après minuit en utilisant plusieurs missiles tirés depuis la direction des hauteurs du Golan.
Rumeur de nouveau missile anti-aérien syrien en territoire israélien- RAS
Dans le même temps, les médias arabes ont fait état d\’un missile de défense aérienne syrien qui a pénétré en Israël et a été intercepté dans la région du Kinneret ou dans le sud des hauteurs du Golan.
Les habitants du Golan et de la région de Kinneret ont rapporté avoir entendu de fortes explosions, mais l\’armée israélienne a déclaré qu\’aucun événement inhabituel n\’était connu sur le territoire du pays.
Daesh : de nouvelles velléités d\’attentats en Europe
Pendant ce temps, ce matin, le Commandement central de l\’armée américaine a annoncé qu\’il avait également attaqué la Syrie hier, tuant un haut responsable de l\’État islamique qui prévoyait de mener des attaques en Europe.
Selon les États-Unis, la mort du haut responsable – Khalid Ahmed al-Jabouri – affectera temporairement la capacité de l\’État islamique à planifier des attaques en dehors de la Syrie
2 conseillers en électronique de précision pour les missiles éliminés
L\’attaque attribuée à Israël ce soir en Syrie était, comme mentionné, la quatrième en moins d\’une semaine. Lors de précédentes attaques contre des cibles de l\’Iran et du Hezbollah, il y avait également eu des victimes, dont deux \ »conseillers militaires\ » en électronique, des Gardiens de la Révolution.
Tsahal a également abattu, par des cybermesures de soft-kill, un drone iranien présumé qui est entré sur le territoire israélien depuis la Syrie. L\’un des \ »consultants\ » qui ont été tués, Milad Haidri, était membre de l\’appareil de renseignement chargé de diriger les attaques terroristes et de missiles de précision contre Israël. On a signalé en Syrie une attaque attribuée à Israël, au cours de laquelle six membres importants des Gardiens de la révolution iraniens ont été tués dans le pays – dont les deux conseillers militaires.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le ministère syrien de la Défense a déclaré qu\’Israël avait attaqué des avant-postes dans la province de Homs, dans le centre du pays, qui, selon des sources de renseignement occidentales, a touché une série de \ »bases aériennes\ » dans une région centrale du pays, où sont stationnés des militaires iraniens.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire