Israël plus proche de la guerre que du calme
Les tensions sécuritaires ne disparaîtront pas à la fin du Ramadan et on devra reporter une réponse inhabituelle contre les organisations terroristes, suggère le Renseignement militaire.
La Direction du renseignement militaire de Tsahal a averti l\’échelon politique, ces derniers jours, que la guerre est plus proche que l’accalmie..
Selon les estimations d\’Aman, les tensions sécuritaires ne disparaîtront pas après la fin du mois de Ramadan, et la tendance sécuritaire pourrait conduire à la guerre.
Selon les mêmes estimations, on devra retarder une réponse de force inhabituelle contre le Hamas, le Hezbollah et les affiliés de l\’Iran en Syrie, pour calmer la tension religieuse explosive qui s\’est développée autour du Mont du Temple. Les tensions à Al-Aqsa augmentent l\’incitation en ligne
Les données de la division du renseignement montrent également que les tensions autour de la mosquée al-Aqsa captent les différentes arènes, et augmentent l\’effet démultiplicateur de l\’incitation contre Israël sur les réseaux sociaux.
De plus, les ennemis d\’Israël ont reconnu le retrait des États-Unis du Moyen-Orient, qui comprenait le retrait des avions avancés de la région et leur remplacement par des avions moins avancés.
Ce changement affecte la dissuasion israélienne, parallèlement à la préoccupation croissante des Américains envers la Chine et la Russie.
En outre, les services de renseignement estiment que le guide suprême de l\’Iran, Ali Khamenei, a décidé il y a un an de répondre aux actions d\’Israël contre le régime de Téhéran. Selon les estimations, le dirigeant iranien exige une réponse aux éliminations ciblées et attentats attribués à Israël : les Iraniens s\’efforcent de déplacer les activités terroristes vers Israël et de ne pas rester aux frontières de l’Iran. A ce stade, selon les mêmes estimations, les Iraniens ne réussissent pas leur mission, mais continuent de faire pression depuis l\’Irak, la Syrie, le Liban, Gaza et la Cisjordanie.
Escalade pendant la Pâque juive
La Pâque juive a commencé la semaine dernière avec une escalade de la sécurité dans plusieurs arènes. Avant la nuit du Seder, les groupes armés ont tiré des roquettes depuis la bande de Gaza sur les implantations israéliennes proches de la bande, tandis que le lendemain, les ont rejoint des barrages du territoire libanais contre les villes et villages de Galilée occidentale.
Il faut y ajouter ne nouvelle arène, ouverte en début de cette semaine, lorsque le jihad islamique palestinien a tiré plusieurs roquettes depuis la Syrie vers le sud des hauteurs du Golan.
Dans le même temps, vendredi, deux attentats terroristes – un dans la vallée du Jourdain, où un terroriste a assassiné une mère et ses deux filles, et un autre à Tel-Aviv, où un touriste a été assassiné.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire